vendredi 8 janvier 2010

Fruit et légume d'hiver

Jeudi, après un petit tour aux soldes à Marseille, où je n'ai presque rien acheté... J'ai pris le train, pour retrouver les montagnes. Mais pas besoin de monter très haut dans le Nord pour trouver de la neige. A peine passée la gare d'Avignon, le paysage était déjà tout blanc et la couche s'est épaissie au fur et à mesure du voyage... Et à Annecy, c'est une ville couverte d'une grosse quantité de neige que j'ai trouvé en arrivant ! Et bien sûr j'y ai retrouvé mon Choubidou merveilleux qui a préparé une ENORME courge de Gandalat :
de quoi faire plusieurs gratins et plusieurs soupes !
Comme on n'a pas réussi à tout manger à deux, vendredi soir nous avons invité Béné et Thomas pour nous aider à venir à bout du premier gratin :
Un gratin de courge avec des lardons, de la crème et du fromage, ça c'est bon ! Une tarte aux mandarines de Marmiton.org, en dessert, le tout arrosé de 2 bouteilles de vin rouge et voilà encore un bon repas !!!
Et demain c'est les vacances ! Une semaine de ski à Montgenèvre, dans les Alpes du Sud, à la frontière Franco-Italienne, avec les collègues de l'ORTF...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite précision géographique: la fameuse courge ne vient pas de Gandalat mais d'un village plus au sud du nom de "Les Bothies". Cette fameuse "Courge" y a d'ailleurs été élevée avec amour par une certaine Danièle F !!!!!!
Xavier

Claire a dit…

Merci Xavier pour cette précision ! Il est exacte que c'est grace a ta Maman que nous avons a manger pour tout l'hiver !!! En plus elle est très bonne !
Bises