mardi 3 février 2009

La chandeleur, on n'y coupe pas

Lundi 2 février, jour de la chandeleur, jour des crêpes ! Il s'agit d'une fête religieuse, et oui encore une, mais pas un jour férié, ça vous l'aurez remarqué, même si moi, je ne travaille pas.
Alors quand je ne travaille pas, j'en profite pour faire plein de trucs, comme d'aller chez le coiffeur... et voici ma nouvelle coupe :
Et oui j'ai gardé les mèches sur les cotés, la coiffeuse m'en a même rajouté 2 derrière ! Mais je vous rassure tout de suite, les cheveux en l'air, ça n'a pas duré... Ce matin, après le shampoing, plus rien !
Mais hier soir, pour faire les crêpes, ils étaient encore bien droits ! Et pour les déguster avec nous il y avait Mélie et Bouba :
Et pour la petite histoire, la Chandeleur, la fête des chandelles, date de 40 jours après la naissance de Jésus, lorsque La Vierge Marie est allée se faire purifier et présenter son enfant au Temple ! Depuis, on fait des crêpes, mais là il y plusieurs explications... celle que j'ai choisi de vous raconter c'est l'histoire d'un Pape qui distribuait des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome, au V ème siècle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as vu ? Personne n'a rien dit sur ta nouvelle coupe ! Étrange…

Claire a dit…

De toute façon il n'y a plus de commentaire sur ce blog, à part toi bien sûr Fabienne, on sent bien que tu y es sensible, aux commentaires, pas à la coupe !-)