lundi 9 février 2009

Deux amours

Dimanche, finie la grasse matinée, réveil à 9h30 et direction le cinéma pour rattraper mon retard... Je n'ai toujours pas vu Two Lovers et je suis sûre que je vais adorer ce film, il y a des acteurs formidables et il s'agit d'une histoire d'amour, de 2 amours même !
Et bien finalement non, je n'ai pas aimé ce film, je l'ai trouvé trop "facile". L'histoire est prévisible, les acteurs sont bons, certes, mais Joaquin Phoenix est très énervant, on se demande quand est-ce qu'il va péter un plomb, et bien jamais ! Rien de bien intéressant, ni dans l'image, ni dans le son, ni dans le montage, juste une image un peu jaunâtre pour décaler le film dix ans en arrière. Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas ressenti grand chose, dommage et surtout je suis déçue !

Heureusement je vais me consoler de cette déception en allant bruncher avec deux amours, Olivia et Laurent, dans un lieu très classe : la Villa Massalia, un hôtel de luxe qui donne sur l'hippodrome Marseille-Borély. Il s'agit plus précisément du restaurant de l'hôtel, le Yin Yang. Ils proposent un brunch à 39€ le dimanche, enfin "un brunch", disons plutôt un menu avec des entrées et des desserts à choisir sur un buffet et un plat du jour servi à table, soit à base de viande, soit de poisson. Les entrées sont très goûteuses même si pas de saison ; le poisson, un filet de daurade, est très bon mais les desserts plutôt moyens ; le cadre est très chouette et on a même failli croiser Yoann Gourcuff... L'équipe de football bordelaise séjourne dans l'hôtel et affronte le soir même l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome !!!

Malheureusement, crise oblige... je n'ai plus Canal +, je suis donc le match en direct connectée au site internet de l'OM :
En même temps je re-regarde "Les enfants du marais" sur France 2 et j'essaie de rattraper mon retard d'un an et demi avec mes albums photos... Mais à la fin du match et pour fêter la victoire des Olympiens, je suis allée me coucher avec mon nouveau livre de chevet pour que je devienne incollable sur mon équipe de foot préférée. En plus, il a été rédigé par Laurent Oreggia !!! Ce petit livre très complet et bien écrit, est en vente sur le site officiel : Tout et même plus sur l'OM et dans toutes les bonnes librairies ! En plus il n'est pas cher moins de 10€ !!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Claire, Claire, Claire ! Mais comment tu as fait pour ne pas aimer two lovers ! Oui, Slumpdog millionaire était facile, pas ce film-là ! Décidemment, le cinéma est un de nos rares points pas en commun... Un débat animé en perspective mercredi matin sur la route de Toulon !
Bisous
isa

ps : Fabienne, si tu lis ce post : j'espère que Michel, croisé aujourd'hui sur un GRAND reportage à Marseille (un peu votre Bagdad à vous comme il dit si bien !), t'a passé le bonjour comme prévu !

Fajua a dit…

Ouiiii Isa ! Mission accomplie ! T'as vu on l'a laissé sortir hors zone ! Mais où mène la crise, ma bonne dame ! :-)

Fajua a dit…

Et je te vois sur les rushs, caméra à l'épaule : la classe !

Anonyme a dit…

Non mais ça devient n'importe quoi ici !!! Quelques semaines d'absence et qu'est ce qu'on trouve ?? Un bordel indescriptible ! Et vas y que je te fais passer des petits messages personnels dans les commentaires, non mais ho, où qu'on va donc ?
Hein ? Bon.
Bref, sinon j'ai tellement loupé d'épisodes que je sais pas quoi commenter en fait. Ah si (rapport à ton billet de Dimanche) : 9h30 c'est pas l'aube, hein, Claire, 9h30,c'est grasse mat'. Ouais.
Ah et puis xavier si tu lis ce message n'oublie pas de prendre du pain , parce qu'il faut que je file chez le dentiste et puis le gosse et tout, j'aurais pas le temps. Et pis t'as le bonjour de tata Marinette aussi. Elle te fait des becs qui collent.
Allez, bizette Claire.
Carla.

Claire a dit…

Mdr, bon retour à toi Carla, "quelques semaines d'absence" tu veux dire plusieurs mois !!! Mais tu étais où ? sur d'autres blogs ? trop de maisons à vendre ? trop de rendez-vous chez le dentiste ???
Tu nous as manqué et surtout tu as manqué plein de trucs super intéressants...
Bon rattrapage et à bientôt en vrai...
Bises à vous les filles

Anonyme a dit…

Pour entrevoir Isa caméra à l'épaule c'est là : www.canal-maritima.fr, journal du mardi 10 février, sujet d'ouverture du JT...

Claire a dit…

Oui enfin... c'est subliminal ! Elle est toute petite dans l'image... en vrai aussi !? mais non on fait la même taille !!!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour les "2 amours" !
Merci aussi pour cette très belle pub que tu fais à mon Chéri et à ses oeuvres. C'est drôlement gentil !!! Comme dirait mon chef, "c'est bien toi la plus gentille" ! ;-)
Bizzzzzz
Olivia

Claire a dit…

Ben normal que je fasse un peu de pub à ton mari Olivia, je kiffe son dernier livre !!! Et puis avec 20 visiteurs par jour sur mon blog ça va faire quelques droits d'auteurs à toucher... Gros bisous et aller Maradona et aller le Stade Vél'