lundi 2 février 2009

Fondue de la montagne

Samedi, ma plus longue journée de la semaine, avec la montagne en journée et du montage en soirée !
Avec Choubi, nous avions rendez-vous à 9H30 à la station de ski de la Dôle dans le Jura, avec l'association sportive de la TSR. La Dôle se trouve à la frontière de la Suisse et de la France, un lieu parfait pour faire un entraînement au slalom entre suisses et français ! Et oui, le but de la matinée était l'entraînement au Géant, avec un travail sur le départ, le passage des piquets et ne pas perdre de vitesse sur le plat... Il m'a fallu 5 passages pour espérer une petite amélioration !
Heureusement à midi, nous avons été récompensés par une jolie vue sur la mer de nuage du sommet de la station :et puis surtout, une fondue party avec les autres participants de la journée !
La Dôle est une petite station mais les sapins très présents lui donnent beaucoup de charme.
D'autres photos en cliquant là :
Ski à La Dôle
Et ensuite ? Et bien, ensuite, nous avons fait une dernière descente en ski, et nous sommes redescendus sous les nuages vers Genève où je devais travailler pour l'émission Mise au Point à propos de la manifestation anti-WEF, le forum de Davos. La vidéo est visible là : Mise au Point

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours cette impression de rythme de fou à la lecture de tes billets, surtout trois d'un coup ! ;-)

Béné a dit…

T'as mangé combien de fondue depuis le dèbut de l'hiver ??

Anonyme a dit…

il est super intéressant ce reportage... Ca confirme ce que je pensais d'une partie de la politique là-bas... Au moins, quand ils font des chocolats, personne n'est violent...
Bises

Claire a dit…

Je n'ai monté que l'intro du reportage mais je trouve intéressant aussi de voir comment se passe les manifs dans un "pays neutre" !