mardi 11 janvier 2011

Ca a déménagé ce week-end !

Ça c'est fait ! Et presque tout bien fait !!! A part la remise des clés au propriétaire, je dois dire que ce déménagement s'est déroulé sans encombre !
Vendredi, j'ai passé la journée à faire des cartons avec une petit pause "Shiatsu" indispensable pour affronter ce qui allait suivre et éviter de tomber malade après le gros coup de fatigue d'un déménagement ! Vendredi minuit Choubi est arrivé avec son gros camion :Samedi matin il y a démonté des meubles pendant que je continuais la mise en cartons...
A midi nous avons pique-niqué au milieu du salon :
Au menu des pâtes à emporter de Mezzo di Pasta. Elles étaient bonnes et il nous fallait bien des sucres lents pour avoir de l'énergie en la fin d'après-midi... Entre 16h et 17h une quizaine d'amis est arrivée pour nous aider à descendre toutes mes affaires dans le camion... A l'exception des 13 paires de chaussures jetées, des 2 gros sacs poubelles de vêtements usés et de toutes les choses que je gardais "au cas où" mais qui n'allaient certainement jamais me resservir... Et il y a eu mon matelas vendu à une amie de Patriiick, ma table vendue à Olivier, ma machine à laver et mon frigo vendu sur leboncoin ! Un excellent site si on veut vendre rapidement et pas très cher à des gens qui viennent directement chercher la marchandise sur place. Depuis j'ai même réussi à vendre mon lit mezzanine après seulement quelques heures de mise en vente à Annecy !!! Bref, le déménagement a pris moins d'une heure. Puis nous avons pu boire des bières dans mon séjour vide... et passer une très bonne soirée avec quelques amis en plus dans le salon de thé Biscuit et Biscuit réservé pour l'occasion. Les photos de la soirée sont ici :
Déménagement
Et non vous ne verrez pas la vidéo de mon discours, où Fabienne m'a forcé à pleurer !!! Ce n'était pas la peine, car le lendemain, après avoir fini de vider l'appart', de reboucher les trous et de faire un brin de ménage, c'est l'état des lieux avec le proprio qui m'aura fait couler le plus de larmes... Une remise des clés qui aurait dû me rendre un peu triste mais pas m'énerver à ce point ! Le proprio et son père ont été déçu de trouver un appartement sale et dans un mauvais état après 7 ans demi d'occupation. Le problème c'est qu'il n'y a pas eu d'état des lieux en entrant donc il était difficile d'en faire un en sortant ! La plus part des éléments reprochés étaient dus à la vétusté, et les autres défauts étaient déjà là quand je me suis installée... Bref, les discussions ont durées pendant 1h30 et nous avions encore 500km à faire et un emménagement à faire... Le proprio voulait que je lui verse 150€, je n'ai pas cédé. Nous avons écrit une note sur le bail et nous sommes partis... Pour la causions de 900€, il faudra voir plus tard...
Bref, après 5h de route sous la pluie nous sommes arrivés à Annecy où nous étions une petite dizaine pour décharger le camion qui heureusement était loin d'être plein :
En 45 min il était vide, en parti grâce à Vanina, qui c'est crue dans le jeu Pekin Express :
Voilà, alors pour la suite de la journée de dimanche, il faudra attendre plus tard, car là je suis un petit peu fatiguée... Bonne nuit !

Aucun commentaire: