mardi 20 avril 2010

La vie...

Lundi matin, la semaine commence par une très mauvaise nouvelle, un texto de Mathieu : "Lydia nous a quitté", elle venait de recevoir une greffe des poumons pour lutter contre la mucoviscidose... Elle allait avoir 30 ans.
Et toujours la même idée pour se réconforter : la vie continue pour ceux qui restent, tous les jours des nouveaux êtres arrivent sur cette Terre et dans nos vies, mais personne ne peut remplacer les personnes disparues.
C'est le cœur lourd que l'après midi, j'ai essayé de profiter des mes 2 amis réunies autour de leurs nouveaux nés. D'avoir le petit Noham dans les bras est une vraie douceur :
Et d'aller chercher Cornélia à l'école est... impressionnant ! Tous ces enfants en même temps dans la même cour avec leurs parents habitués... Je ne savais pas où regarder. Difficile de deviner dans quelle classe elle pouvait être... Petits, moyens, grands... Une petite fille me saute dans les bras... Ouf, c'est la bonne ! De retour à la maison, elle nous joue même un morceau de piano :
Puis nous sommes allés voir l'avancé des travaux de la futur maison de Juliette, Cornélia, Alexia et Pierre :
Un gros chantier pour une grande maison ! Des bébés, des maisons, des projets...

3 commentaires:

ALEXIA a dit…

tu ne m'avais pas dis que ton amie s'en est allée. Meme si je ne la connaissais pas, je suis triste car des injustices pareilles sont intolérables. Je suis vraiment désolée et je n'ai pas les mots qui appaisent, seul le temps atténue la souffrance, dis le à son ami!

isa a dit…

Je ne savais pas non plus... Tu aurais du m'en parler quand on s'est eu au téléphone mercredi même si je conçois que c'était pas forcément facile à caser dans la conversation...
Je ne la connaissais pas mais dis en tout cas à Mathieu qu'on est forcément touché par ce qui arrive...
Au plaisir de te voir très bientôt dans le sud,
Bises

Claire a dit…

Une petite précision s'impose : Lydia est une amie de Mathieu mais c'est surtout l'une des meilleures amies de sa femme Eliette. Si je suis autant touchée c'est que Lydia, même si je ne la connaissais que très peu, était une fille très vivante et très attachante... Du genre à qui on souhaite le meilleur... Et quand on pense qu'il est enfin arrivé, on est foncement très touché de voir que ça n'a pas marché !