dimanche 25 avril 2010

Extra

Samedi soir après la journée barbecue, c'est une soirée au restaurant qui m'attend, mais pas tout à fait comme d'habitude... Là, je suis plutôt dans les coulisses...
Patrice, notre top-chef, avait un besoin urgent d'aide au service... La terrasse étant enfin ouverte avec l'arrivée des soirées moins fraîches, mais pas encore de personnel en plus pour l'été... Alors, je suis allée prêter main forte à Edith la serveuse en chef ! J'avais déjà fait du service dans un hôtel restaurant, pendant un mois, un été, il y a... 15 ans ! Je n'ai pas perdu la main pour ouvrir les bouteilles de vin, mais les décapsuleurs ont changé ! Et puis là, je joue dans la cour des grands... ce restaurant c'est du haut de gamme et je me mets un peu la pression pour ne pas entacher l'image de ce lieu, qui a déjà une très bonne réputation...

Et voilà, à peine 3 heures de travail, 10€ de pour boire et le plaisir d'avoir vu l'envers du décor de mon resto préféré !!!

3 commentaires:

So Coût de Fourchette a dit…

L'air concentré, la démarche assurée...ça le fait !

Fabienne a dit…

Ah c'était donc ça !!!

Claire a dit…

Oui, c'est ça ! Et la rapidité, vous avez vu, la photo en est toute floue !