lundi 20 juillet 2009

En mer...

Samedi soir, avec Nathalie et Eric, nous avons mangé un tajine, dans le meilleur resto Marocain de Marseille : le Souk !

Sur le Vieux Port, quai de la Mairie, cette adresse n'a pas changé depuis 10 ans ! Toujours la même déco chaleureuse, les mêmes serveurs et les mêmes excellents tajines ! Dommage, qu'il n'applique pas la baisse de la TVA sur leurs tarifs ! Pour un tajine comptez entre 18 et 22€.

Et dimanche matin, j'ai retrouvé Eric, mais cette fois, pour aller manger une salade au Port du Frioul, petit diaporama :

Sortie bateau Frioul

Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car la sortie fût bien mouvementée... Pourtant j'avais dit "pas de bateau s'il y a des moutons sur l'eau !".

En partant du Vieux Port avec le vélo, tout en longeant la Corniche, la mer avait l'air plutôt calme... A l'arrivée au Port de la Pointe Rouge, 45 minutes plus tard, le vent s'était déjà bien levé... Et à la sortie du port, on a compris que la traversée serait agitée. J'ai crié à chaque creux et on est arrivé au Port du Frioul tout mouillé !

Une salade au soleil plus tard, nous étions à nouveau secs et prêt à repartir dans l'autre sens. Mais le Capitaine Eric, aura la classe de me ramener directement au Vieux Port ! Le retour sera donc plus rapide pour moi et dans le sens des vagues !

Une sacrée aventure à 2 vagues de la maison !!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour ce petit repas au Frioul.
Le retour à la Pointe Rouge fût une formalité. J'ai même gagné le concourt du tee-shirt le plus mouillé du port.