lundi 4 juin 2018

GTJ 8

8eme jour, Hôpitaux-Neufs - Mont d’Or - Mouthe, 32km ( à cause d’une nouvelle erreur de parcours...)
Alors aujourd’hui je vais faire court, enfin pour le résumé de la journée, car il est déjà 22 h... Ben oui, il fallait bien que je réponde aux milliers de messages que j’ai reçu aujourd’hui pour mon anniversaire !!!
Passer le jour de mes 41 ans dans la nature, tranquille, en pratiquant mon activité préférée et en évitant la pluie, que demander de plus ?!!!
Ce matin, j’ai gravi la station de ski alpin de Metabief, en passant par des chemins, des pistes de VTT et donc des pistes de ski ! À un moment je n’ai pas suivi le bon itinéraire, certainement attirée par des petites pancartes « Trail Xavier Thevenard » le grand traileur du Jura, double vainqueur de l’UTMB... Bref, j’ai dû faire demi tour pour rejoindre le sommet de la station au niveau du Morond... puis après une petite descente sur un étang artificiel, réservoir d’eau pour les canons à neige... je suis remontée vers le point le plus haut jusqu’ici de ma rando : le Mont d’Or 1460m d’altitude et une belle vue à 360 degrés sur un bout du Lac de Neuchâtel et une bonne partie de celui de Joux mais pas de Mont Blanc aujourd’hui ! Je ne vais pas trop me plaindre car la météo annonçait bien pire !!!
En descendant sur Mouthe (a plus de 15km de là) je suis enfin tombée (c’est une façon de parler) sur un châlet-restaurant OUVERT : La Boissaude ! Après un dîner sans manger la veille au soir et un petit dej avec mes restes j’étais contente de pouvoir me régaler d’une énorme assiette de lentilles à la crème avec saucisse de Morteau et jarret de port cuits au beau de cheminée !!! Un café pour repartir et continuer la descente tranquille au milieu des pâturages... avec comme hier aprèm les grondements de l’orage en fond sonore, un peu plus près cette fois mais pas une goutte ! Route et chemin mouillés par endroits mais rien sur ma tête !
L’arrivée à Mouthe est très belle car on passe par le haut de la station et surtout par la source du Doubs que l’on suit depuis le début de la rando il y a 8 jours à Mandeure !!!
Ce soir je suis hébergée au Gîte d’étape La Randonnée tenu par Véronique qui est super sympa et qui accepte de ne pas me laisser dîner seule pour mon anniversaire car il n’y a personne d’autre que nous 2 ce soir dans ce gîte ! Pourtant samedi soir il était complet avec le départ dimanche matin de bonne heure du trail de la TransJu que j’aimerais beaucoup faire un jour... d’ailleurs je pars en repérage demain matin sur son parcours en suivant le GR 5 jusqu’à Chapelle de Bois plutôt que de prendre la GTJ qui me ferait la faire en 3 étapes au lieu d’une !
Aller photos et dodo : 
Photos GTJ

Aucun commentaire: