vendredi 1 juin 2018

GTJ 5

5ème jour de rando, étape Villers le Lac - Les Seignes, 24km plus de 5h de marche et toujours le sac un peu trop lourd et une légère douleur derrière le genou droit ...
Ce matin, vers 8h30, nous quittons la rivière du Doubs pour des paysages plus jurassien : forêts entrecoupées de prairies pour les vaches dans un relief très vallonné...
La montée est assez directe de 773 m d’altitude à 1267m en environ 5km ! 
Nous longeons un moment la frontière, sur une crête, tantôt du côté français, tantôt du côté suisse, d’un côté à l’autre d’un muret, signalé par de jolies bornes datant de 1819 !
Malheureusement, une fois de plus, toutes les auberges où nous espérions boire un petit café sont fermées... heureusement nous avons prévu ce qu’il fallait pour le pique nique ! Nous l’avons pris rapidement sur un banc, où il ne faisait pas très chaud ...
Comme hier, le hasard faisant bien les choses, « Big Foot » nous a rattrapé au niveau d’un très beau belvédère, à 5min du GR, au dessus du village de Derrière le Mont. 
Nous passons tout prêt de la Brevine, la petite Sibérie de la Suisse où nous sommes déjà venus 2 fois pour faire du ski de fond et une fois en cette période pour se balader, grâce à Vanina.
La petite pause à l’Auberge du Vieux Chateleu, à 1200m d’altitude, malgré qu’il soit fermé, mais en haut d’une grosse cote... ne nous permet pas d’arriver à la ferme équestre des Seignes, avant la 1ere averse de la journée ! Le temps de faire 3 ou 4 kilomètres et la pluie s’est déjà arrêtée.
Ce soir, nous logeons dans une très jolie chambre d’hôte. « Le camarguais » qui dormait hier aussi au Clos Rondot nous a rejoint aux Seignes pour la soirée et la nuit.
Photos toujours par là : 
photos GTJ

Aucun commentaire: