jeudi 7 juin 2018

GTJ 11

11eme et dernier jour de marche sur la Grande Traversée du Jura. Les Rousses - La Cure - Saint Cergue - Nyon - Geneve - Annecy, 37km à pied + 1 train et 2 voitures
Une journée qui a commencé tôt avec un départ vers 7h30 de chez Émilie et Cyril, mais pas avant d’avoir rempli ma gourde à la fontaine du hameau, car il parait qu’elle y est meilleure qu’au robinet !
Un tour du Fort des Rousses par l’intérieur de la cour pour prendre mon petit dej puis un tour de l’extérieur qui fait plusieurs kil !!!
Puis je commence ma descente vers le Lac Léman... Passage par une jolie cascade puis par la douane de la Cure où je fais un stop café pendant qu’il y a une averse de pluie. J'ai encore de la chance car ce sera la seule de ma journée de marche ! A partir de là plus tracé rouge et blanc, en Suisse les chemins pédestres sont tous jaunes, suffit de suivre les directions...
Entre la Cure et Saint Cergue on passe dans des bois et des pâturages mais ici les vaches n’ont pas la même couleur que les Montbéliardes ! Finalement je ne passe pas le sommet de Dole car le méteo n’est pas top et j'ai un timing à respecter !
Une nouvelle pause tout de même, dans un restau à Saint Cergue pour manger un morceau, avant continuer ma descente du Jura pas l’ancienne voie romaine et sous le soleil ! Il fait même très chaud et il n'y a plus beaucoup d'ombre...
J'arrive au train de 15h44 qui part de la Gare CFF de Nyon et est non stop jusqu'à Genève Centre, en 15min ! Je marche jusqu'au boulot, où Audrey va pouvoir me ramener jusqu'à Annecy et j'ai le temps de manger la fameuse glace de la rue de l'Ecole de Medecine ! Une belle façon de finir ce périple !!!
Mais ce n'ai pas fini, car Audrey me dépose à Allonzier, puis c'est Stéphanie qui me conduit jusqu'à Pringy puis je fais les derniers kil jusqu'à mon immeuble à pied !!!
Bilan très positif de ce voyage-vacances ! J'ai donc marché environ 320km en 11 jours dont 2 jours plutôt "campagne paysanne", 2 jours "rivière sauvage" et 7 jours "montagnes jurassiennes", le département du Doubs du Nord au Sud. Les mots pour résumer sont : nature, calme, marche, humidité, vache, escargot, vacances...
Et les 330 photos de toute la Traversée ici :
https://photos.app.goo.gl/XStPcCTS0T9KNnQ53
et un film à venir...

7 commentaires:

Richard C. a dit…

... dommage qu'il n'y ait plus d'activité sur ce blog depuis tout ce temps...

Claire a dit…

Merci Richard, c’est aussi un regret pour moi ! Mais je me suis laissée déborder... et je pensais que personne ne s’en rendrait compte 😉
Pour suivre mes aventures il faut aller sur Facebook maintenant ! C’est moins personnel mais plus concis aussi 😜

Richard C. a dit…

Dommage, c'était l'endroit où je pouvais t'imaginer, te regarder . J'espère que tu vas bien.

Claire a dit…

Mais qui es tu Richard ? Et toi, comment vas-tu ?

Richard C. a dit…

Richard Castle j'imagine...😊
Je ne m'en souvenais plus non plus.
Je vis en Alsace.
Et je pensais à toi en ce moment

Claire a dit…

J’esperais que ce soit Toi 😉
Mais il n’était de toute façon pas juste que les cigognes ne voyagent que dans un sens ...

Richard C. a dit…

Il y a un nid juste en face de chez moi depuis 2 ans, et une est revenue... aujourd'hui même !💭