jeudi 14 avril 2011

Semaine briviste

Résumé gastronomique de ma semaine à Brive-la-Gaillarde :
Lundi, ça sera vite résumé, car je suis allée courir, cette fois au bord de la Corrèze, je n'ai donc eu le temps que de manger une part de pizza, sans commentaire, nous ne sommes pas à Marseille...
Heureusement mardi, j'ai opté pour une valeur sûre, j'invitais ma cousine Katia. Nous avons déjeuné au Grain de Sel, dont je vous ai déjà fait l'éloge. Cette fois ce que j'ai adoré c'est le dessert avec entre autre, un coulant au caramel ....
Mercredi, j'ai testé l'Authentique, là c'est Alexia qui m'a invitée, et cette fois encore, c'est une excellente adresse briviste. Avec un menu, à 13€ le midi, 3 plats délicieux, servis en terrasse calme ! J'ai mangé, entre autre, une très bonne cuisse de poulet :
mais le meilleur c'était l'entrée à base de moules...
Mercredi soir, je suis restée à Brive, car j'étais invitée par les collègues, pour goûter une spécialité bourguignonne que je ne connaissais pas : les œufs en meurette
Bien sûr, la base était bonne, bon vin rouge de bourgogne et œufs de Gandalat ! Le tout était original et très gouteux...
En bref, encore une semaine excellente pour mes papilles, beaucoup moins pour ma cellulite !

Aucun commentaire: