jeudi 21 avril 2011

Du régional à l'international

Après ma semaine Corrèzienne à manger de toutes les spécialités locales... Mardi, j'ai retrouvé la ville de Grenoble et comme les plats régionaux n'ont pas une super réputation, j'ai plutôt fait dans l'international ! D'abord, mardi midi, avec Lolo et Véro, nous avons testé un petit Libannais sur les quai de l'Isère :
Nous étions au Mont Liban, où nous avons gouté pas moins de 10 mezzés... Tous très bons ! Heureusement, avec Véro, nous avons fait le trajet de la télé à resto à vélo... L'association sportive possède quelques vélos, pas en très bons états, mais elle les prête volontiers pour les plus motivés !
Étant un peu fatiguée de tous ses déplacements, mardi soir, j'ai opté pour l'hôtel, plutôt que de refaire un aller-retour à Annecy. Je suis allée à l'Hôtel le Splendid en plein cœur de Grenoble. Un peu vieillot mais avec une déco originale et au calme :
En attendant l'heure du dîner, j'ai fait un petit tour en ville, et comme d'habitude j'avais comme objectif de trouver un Geocaching... Ce qui m'a amené dans un nouveau éco-quartier, celui de Bonne, en lieu et place de l'ancienne caserne militaire. Il y a des commerces, des logements et un grand parc au milieu...
Je n'ai pas trouvé la cache, mais j'ai découvert un quartier très agréable !
Puis, pour rester dans l'exotique, j'ai pris mon dîner dans un restaurant cambodgien, juste en face de mon hôtel, le Phnom Penh. Au menu j'ai pris un rouleau de printemps et une soupe vietnamienne :
Vous remarquerez que le niveau de la bière a diminué entre les 2 plats ! C'était très goûteux et l'avantage de manger au resto seule, c'est que les serveurs s'occupent très bien de vous !!!

Aucun commentaire: