dimanche 24 octobre 2010

Séjour parisien

Et voila encore une semaine qui s'achève et quelle semaine !
Lundi, ma seule journée de travail au journal de la TSR.
Mardi, 40 min de jogging dans les bois ; resto Aromatik avec Milo, Heidi, Kat' et Pierre :
visite chez Pépé Louis, boutique Botanic, soirée télé... J'ai enfin vu le beau film de Guillaume Canet, "Ne le dis à personne".
Puis l'enterrement de Sylvanie, mercredi matin... L'après-midi, j'ai pris le train pour Paris... Le soir, j'ai retrouvé Céline, quartier Montparnasse pour une soirée fille...
Jeudi, je suis allée au SATIS pour mon pèlerinage audiovisuel de l'année, l'occasion de découvrir la dernière version du logiciel de montage AVID et de comprendre le montage des images 3D sur une machine Quantel... C'est de la Porte de Versailles que j'ai vu la Tour Eiffel :
Et là c'est le drame : mon appareil photo rose est décédé ! Au bout de 2 ans et demi de bons et loyaux services, mon plus fidèle compagnon a décidé de rentre l'âme, dans un dernier soupir de zoom... En fait, il était tombé sur son objectif dans la yourte, non pas dans un yaourt, mais en faisant une photo dans la yourte pendant notre séjour au Québec. J'avais réussi à le réanimer, pour la fin de notre voyage, mais là, je pense qu'il ne reviendra pas à la vie... Je prévois de le remplacer rapidement par un cousin de marque Canon, mais j'hésite encore beaucoup sur la couleur... A suivre...
Il ne me restait plus que mon bon vieil IPhone pour faire quelques photos de la capitale... Comme ici, à la station de métro Bastille avec vue sur le Canal au soleil :
J'étais avec ma Tata Marinette. C'était à la sortie de 2 galeries photos, les 2 seules expositions de mon séjour. L'une, des photos de nus masculins en noir et blanc, de l'américaine Sally Mann, à la Galerie Karsten Greve. Des photos graphiques mais assez dérangeantes.
L'autre, à la Galerie Les filles du calvaire, des photos couleurs de paysages syriens de Thibaut Cuisset. Un magnifique lieu d'exposition avec des photos grand format, dans les nuances ocres de terre aride et d'habitations vides... Intéressant voyage !
Et en parlant de voyage, il fallait que j'annule un billet de train, je suis donc allée à la Gare de Lyon, un jour de grève, avant les départs en vacances... Et bien ça, il ne faut pas faire ! J'ai fait la queue pendant 1h30 pour me faire rembourser !
Et le soir je suis rentrée avec Céline à sa maison pour une soirée tranquille : enfants, pizzas et papotage de filles...
Vendredi, j'ai passé un peu de temps avec ma cousine Sandra, dans son nouvel appartement parisien avec vue sur Paris :
J'ai aussi rendu visite à ma copine Manue qui vient d'avoir une petite Lola.
Et en fin d'après-midi, j'ai pris le train pour Compiègne, pour rejoindre Mon Frère et Justine :
Nous avons tenté un géocaching au tremplin d'Eugenie, juste au moment du coucher de soleil sur la forêt de Compiègne, au bout de l'allée voulue par l'Impératrice Eugénie de la bute jusqu'au Château, soit 4,5 km de déforestation :
Nous avons marché dans la forêt jusqu'à la nuit, sans trouver la boite, mais nous avons croisé un cerf sans bois ou une biche, on ne sait pas trop, mais c'était grand !
Et le soir, ils m'ont préparé un très bon dîner, dont une excellente tarte tatin aux coings :
Je suis rentrée à Annecy, samedi, sans souci de train.
Samedi soir, avec Choubi, nous avons tenté un ciné pour voir "Les petits mouchoirs" mais même avec 15 min d'avance, la séance était déjà complète ! Nous nous sommes rabattus sur le videoclub... Et nous avons enfin pu voir le très remarqué "La graine et le mulet", sorti au cinéma il y a 3 ans ! Un très beau film, avec des personnages très attachants... On a trouvé la fin prévisible et très longue... Mais le reste du film est très riche de ses différents personnages.
Voilà, comment je peux résumer cette longue semaine. La suite de mon week-end au prochain post !

Aucun commentaire: