dimanche 18 juin 2017

Sardaigne 8

Enfin une bonne et longue nuit... sans ronflement ni bébé qui pleure, et pourtant dans le VW d'à côté il y avait 2 enfants en bas âge ! Et pourtant... et pourtant aujourd'hui j'étais fatiguée toute la journée... pas de jus ! C'est pas grave c'est la vacances et aujourd'hui c'est DS qui porte !
C'est dimanche et c'est un peu à moi de conduire... Objectif : passer de l'Ouest à l'Est...
Nous quittons le Camping (simple mais fort attachant, 27€/nuit pour 2 adultes +1 tente + électricité) de l'Ortus de Mari et ses eucalyptus pour le Camping de la Cala Gonone et ses pins !
Une longue route ... beaucoup de virages, et un peu d'autoroute... et bien sur une ou 2 pauses-visites !
La 1ère pause est pour la ville de Nuoro, pas grand chose à y voir, en particulier un dimanche midi, mais une bonne adresse trouvée sur TripAdvisor de traiteur/resto. Nous sommes les 2 seuls clients et on nous régale de bons produits locaux dont des ravilois à la ricota... pour 32€ pour 2, antipasti, vin, dessert et grappa comprise ! La fameuse adresse : Dulcinea, via Ballero.
Nous faisons quand même un petit tour du centre ville à pied, histoire de se réveiller et de digérer un peu...
Nous reprenons la route jusqu'au village perché à 800m d'altitude d'Orgosolo et ses murs couverts de fresques ! L'ambiance y est particulière... les autoctones sont étranges... et il y pas mal de touristes venus, comme nous, voir l'expo à ciel ouvert...
La petite route entre Orgosolo et Oliena est elle aussi étrange : beaucoup de virages toujours, mais aussi des tats de sable et de terre sèche sur la chaussée...
Nous traversons le village, au pied d'une jolie montagne tres minérale, en voiture, tant bien que mal, par des rues très étroites, limite pour notre DS... Finalement nous ne nous arrêtons pas à Oliena, car à part 3 chevaux nous n'avons rien vu de bien attractif.
Nous préférons continuer notre route jusqu'au village balnéaire de Cala Gonone pour installer notre tente dans le seul Camping, pour les 3 prochaines nuits et faire un tour sur le front de mer...