mercredi 21 juin 2017

Sardaigne 11

Après 2 jours de randonnée… Il était temps de reprendre la course à pied… Et d'en profiter pour visiter les sentiers qui mènent aux calanques au départ de Cala Gonone... Je me suis à nouveau réveillée naturellement vers 6h30 (alors que hier soir, cette nuit meme, un chien a encore aboyé un long moment).
J'ai d'abord suivi la plage jusqu'à rejoindre la route qui s'arrête à la Cala Fuili. Puis j'ai emprunté le sentier, tres technique, avec racines, rochers, dénivelé mais de l'ombre, jusqu'à la Cala de la Luna. Mon objectif était atteint mais en près d'1h30, et j'ai failli rebrousser chemin plusieurs fois ... j'étais seule, sans réseau téléphone et plutot inquiète en cas de problème... et ça n'a pas loupé ! J'ai chuté sur le retour à cause des cailloux ou des racines… je me suis bien égratignée le genou gauche et l'épaule ! J'ai quand même réussi à rentrer en un peu moins de temps qu'à l'aller. Soit 2h45 de course pour seulement 16 km !
Choubi m'attendait pour le petit-dej et finir de ranger le campement. Nous quittons le camping de Cala Gonone ( 27 € par nuit). 
Nous continuons la route vers le nord-est pour se rapprocher du lieu d'embarquement de samedi soir la région d'Olbia.
Nous faisons une petite pause à la plage d'Orosei pour admirer le paysage...
À la recherche d'un producteur d'huile d'olive nous rencontrons un habitant qui est heureux de nous parler en français et nous offre d'excellentes prunes rouges et blanches de son jardin !
Nous continuons notre chemin jusqu'à la Caletta, son port et son restaurant...
Petite promenade digestive/ touristique au village de Posada avec ces ruelles et surtout sa tour avec une belle vue à 360 degrés sur la région ! L'entrée est à 3€.
Il est temps de trouver un nouveau camping pour les 3 dernières nuits sur l'île... ce sera près de Porto San Paolo, le  Tavolara, du nom de la grosse île en face.
Heureusement, le lieu possède un restau car nous n'avons plus de gaz pour faire cuire notre riz pour le dîner !
Les photos de nos péripéties du jour sur Google :

Aucun commentaire: