jeudi 15 juin 2017

Sardaigne 4

Finalement ça a du bon d'être réveillée à 6h du mat' par un bébé... pas d'excuse pour se lever et aller courir à la fraîche !

Ce matin, je n'ai évidemment pas voulu faire le même parcours que 2 jours avant... et faire un petit peu de dénivelé... je suis donc partie à droite en sortant du Camping, et cette fois, j'ai pu apercevoir l'ancien Pont romain... puis j'ai traversé le village (dortoir) de Ferrilia... ensuite j'ai emprunté sur qq mètres la route avant de trouver un large chemin entre les pins... puis plus petit pour rejoindre un chemin carrossable qui doit monter aux antennes... la montée n'est pas très raide mais en plein soleil... et malgré l'heure, il fait déjà tres chaud ! Je remarque un sentier pour le retour lui, à l'ombre... mais évidement pas si simple à rejoindre... après m'être une 1ère fois perdue sur un parcours de moto cross... j'ai fini par rejoindre le sentier à l'ombre et en descente avant la route goudronnée, de plus en plus passante... jusqu'à vouloir éviter les voitures et me retrouver dans une décharge au milieu de vieilles poussettes, machines à laver ...

J'ai finalement, au bout de près de 2h et 17km, retrouvé notre tente, avec mon Choubi blessé, qui en a profité pour dormir un peu et commencé le rangement de la tente en vu de la démonter pour changer de quartier...

Ce mercredi, nous prenons la route vers le Sud... mais avant, nous ne pouvions pas partir sans aller à l' un des lieux les plus visité du Nord Ouest de la Sardaigne : la grotte de Neptune !

2 possibilités  pour accéder au site : par un escalier ou en bateau ! 

Nous trouvons un escalier fermé ( nous verrons après que ce n'était pas le bon) nous optons donc pour le bateau, plus tranquille mais plus cher (15€/pers). L'embarcadère est une jolie petite plage... La grotte (où il fait encore rajouter 13€/pers pour l'entrée ) est elle aussi magnifique et grandiose ! Seul problème, il y a beaucoup de monde même en cette période et le guide ne parle qu'italien et anglais. Je crois que nous comprenons tout de même l'essentiel !

Au retour nous partageons une foccacia sur la petite plage ... puis nous repartons vers le Sud, par une jolie route côtière...

Petite pause/balade, le temps de déguster une bonne glace dans le  village de Bosa. Toujours de belles rues pavées et des couleurs vives sur les façades. Nous ne montons pas au château et reprenons la route jusqu'à Cabras... et la grande plage de Mari Ermi conseillée par une collègue, pour du Camping sauvage... Malheureusement, c'est un peu comme la Camargue, il y a des marais, des grandes plages de sable, mais pas d'ombre et des moustiques ( 2 premières piqûres). On visite 2 campings dans le coin mais rien ne nous convient... Nous en profitons donc pour tester l'hébergement Agriturismo, sorte de "chambres et tables d'hôtes", Su Prantu à San Salvadore ! Une vraie chambre nous y attend et surtout un excellent dîner autour d'une grande table avec d'autres touristes, de nombreux italiens et un couple d'allemands... Nous nous régalons d'antipastis, de gnocchis aux courgettes, de viande de porc grillé avec d'excellentes patates... de fruits et d'une pâtisserie locale à base de fromage, de citron et de miel !

Une bonne nuit nous attend !

Tarif de la demi-pension pour 2 personnes : 104€

Et les photos gratuites sur Google :

https://goo.gl/photos/L1Qq7di5rAqT7S4t9

Désolée, 1 jour de retard mais peu de réseau dans la Camargue Sarde !

Aucun commentaire: