lundi 12 juin 2017

Sardaigne 2

Ce matin, 6h30, ce n'est pas la chaleur ni le jour qui m'a réveillé mais les pleurs d'un bébé de la tente d'à côté ! Ca tombait bien car j'avais projeté d'aller courir à la fraîcheur du petit matin...
Je me suis fait plus de 14km entre notre tente et le village d'à côté, Alghero, par le bord de mer, via un parc-dunes, le port, la digue et les ruelles de la ville... joli, chaleur en fin de parcours, plus petite douleur au genou droit.
Petit dej à la tente...
Vers 10h nous avons pris la route vers Sassari et son Décathlon ! Besoin de racheter un maillot de bain ( le mien est tout distendu) et une glacière électrique ! Et oui, ici c pas la Bretagne, la journée il fait chaud et nous avons de la charcuterie et du fromage italien à tenir au frais !!!
Nous en profitons aussi pour visiter la ville avec ses ruelles pavées et sa cathédrale, malheureusement fermée, l'accès à sa fameuse fontaine di Rosello est elle aussi fermée...
Qq achats plus tard et qq km plus loin, nous pique-niquons sur une petite plage, pas très propre mais jolie, de Porto Torres, première baignade de la journée ...
Une glace au Cristallo, juste à côté du monument de la ville, sur le port, la Tour del Porto, puis nous suivons un groupe en tenue traditionnelle avec musique, le long du marché...
Le pause s'impose sur l'une des plus belles plages de l'île, à l'extrême Nord-Ouest, la Pelosa avec son eau, presque chaude et turquoise... l'occasion de faire un peu de snorkling... mais pas de photo, ma pochette pour IPhone n'est plus étanche !
Retour à Fertilia, pour un dîner au resto du Camping... avec dégustation des vins blanc et rouge de la région et ma dose de gluten avec une excellente pizza !