samedi 17 juin 2017

Sardaigne 7

Et voilà, déjà à la moitié de nos vacances, en partie reposés et bronzés...
Aujourd'hui, pour mon jogging matinal, j'étais un peu mieux préparée à affronter la chaleur : j'avais pris une petite bouteille d'eau de 50cl, qui n'a pas suffi mais c'est déjà pas mal ! Je me suis retrouvée qu'une fois sur un chemin pas entretenu, mais j'ai aussi suivi pendant un moment un chemin de rando, j'y ai même croisé une joggeuse et j'ai juste fait un détour pour voir une vue panoramique sur la région !
J'ai suivi une route, calme à cette heure matinale, un bon moment un large chemin en terre, une petite route goudronnée et couru sur la plage, pour me rappeler la difficulté du trail blanc du Semnoz !!! Retour à la tente au bout de moins de 16km, où Choubi dort encore... 
La journée sera plus tranquille, au programme : suite et fin de la découverte des jolies plages de la région d'Iglesias (demain nous repartons dans l'Est).
Nous commençons par la Cala Domestica, l'officielle, avec son petit bar et ses locations de transats ( il faut savoir qu'un italien arrive toujours tres chargé à la plage : parasol + chaises longues + glacière ) avec notre air-nap on passe vraiment pour des touristes !!! Mais en longeant les rochers et en passant dans un petit tunnel on arrive sur une autre petite plage... jolie mais avec beaucoup de vagues donc trop de remous pour faire du snorkeling.
Pour déjeuner nous retournons vers la plage où j'ai couru le matin, avec son excellent restaurant, jolie vue et nappes et serviettes en tissu : Ristourante San Nicolo. Nous sommes tres bien accueillis avec carte et serveur en français ! Nous nous régalons d'un loup et d'une dorade et d'une spécialité locale en dessert.
Nous reprenons la voiture pour jeter un œil et prendre une photo de la Spiaggia di Capo Pecora, mais pas de baignade ici, trop de vagues et pas assez de plage. Dommage car ça doit être un chouette lieu pour le snorkeling ! Sur la route nous croisons une drôle de maison...
Finalement nous ferons notre sieste sur la grande plage de sable fin et de grosses vagues de Portixeddu. Le bruit des vagues nous bercent mais les mini-mouches m'empêchent de vraiment dormir...
Nous refaisons un tour à Fluminimaggiore pour faire qq courses pour ce soir et faire qq photos des vestiges du WE passé, des guirlandes de plastique, pour la fête pastorale. Sur les murs, des fresques, elles, permanentes et quelques unes plutot réussies !
Ce soir au menu du chat ! Ah non, plutot un bon morceau de viande de bœuf au BBQ et des légumes grillés accompagnés du reste du vin rouge d'hier soir...
Les photos des fameuses plages et de nos plats sont sur Google :

Aucun commentaire: