vendredi 16 juin 2017

Sardaigne 6

La nuit dernière a été entrecoupée par les bruits des alentours de notre tente dans le joli Camping d'Ortu de Mari, entre aboiements de chiens, gonflage de matelas et ronflements de voisins...
Mais la journee fut douce...
La chaleur va en augmentant au fur et à mesure que nous descendons dans le sud de la Sardaigne...
Ce matin nous sommes allés chercher la fraîcheur (et nous l'avons trouvée) dans une grotte/tunnel proche de Domusnovas, la Grotta di San Giovanni. Plus de 800m d'une ancienne route naturellement creusée dans la roche... Le peu d'éclairage donne une ambiance très particulière, limite flippante, avec des stalactites comme dans les vraies grottes !
Nous faisons une halte prolongée dans la chaleur (le plus accablante de notre voyage à présent) d'Iglesias, une petite ville du sud ouest, pas la plus jolie mais pas inintéressante. À voir son mercato couvert, avec ces jolis étalés de fruits, légumes, boulangerie, poissons et viandes, dont un demi porcelé ( en photo ci-après). Ici il fait tellement chaud que tout fermé entre 12h et 17h ! Meme pas la possibilité de visites les églises !!!
Nous en profitons donc pour nous restaurer dans un pub, Birroteca Fermentazioni Spontanee ! Large choix de bières mais aussi de bonnes et grosses salades.
En sortant de la salle climatisée du pub, nous trouvons le courage de gravir les qq marches qui montent vers le Castello Salvaterra, remarquable surtout pour sa jolie vue sur la ville et les montagnes alentours. Nous poussons le vis jusqu'à suivre les anciens remparts de la ville jusqu'à DS...
Besoin à nouveau de fraîcheur ! Nous rejoignons la mer pour découvrir une nouvelle plage paradisiaque : Spiaggia di Masua avec une eau transparente et chaude, et surtout un joli paysage sur un gros piton rocheur qui sort de l'eau, appelé le Pan di Zucchero ! Idéale pour une bonne sieste entre coupée de baignades très agréable ! Je n'avais pas vu d'eau aussi belle depuis les Maldives !
Nous refaisons qq courses pour passer une soirée tranquille au même camping. En espérant que la nuit soit aussi calme que la fin de journée...
Cette fois je ne vais pas me coucher tant que le voisin n'a pas gonflé son matelas et c'est maintenant (21h30, il fait déjà nuit ici)
Les photos de notre belle journee sont là : https://goo.gl/photos/6T1dzMUbKzxg9VKM9

Aucun commentaire: