mercredi 28 septembre 2016

Swim&Run First

Heidi l'a couru l'an passé avec beaucoup d’enthousiasme... En complément de la course à pied, je me suis aussi mise à la natation... enfin, juste 1/2h de nage, une fois par semaine, quand je bosse à Genève... J'ai une super partenaire, Audrey, qui a accepté de tenter l'aventure avec moi... 
C'est comme ça que je me suis inscrite à ma 1ère swim and run ! Une course en binôme qui associe la natation et la course à pied en alternance... on court, on nage, on court, on nage, on court... et surtout on doit toujours garder notre équipement (chaussures, bonnet de bain...) sur nous tout au long de l'épreuve ! 
La course la plus connue dans ce genre vient de Suède avec l'Ötillö. Pour nous ce sera l'Ô Féminin de Talloires, le dimanche 19 septembre. Une course qui comprend 4 passages dans le Lac d'Annecy pour un total de 1km200 et 6 parcours de course à pied, d'un peu plus de 10km, dont un passage trail au dessus de la cascade d'Angon... Pour seul entrainement à 2 et en tenue, nous avons fait une petite course aller/retour chez nous, avec baignade dans le Lac au milieu,  de nuit, avec Audrey et Willy pour nous accompagner dans le noir... C'était le mercredi juste avant la course :
Pour l'occasion j'ai acheté et cousu moi-même des soleils-smiles sur 2 bonnets de bain, un joli signe distinctif pour notre duo de choc et de charme... Mais nous avons dû porter les bonnets blanc avec le numéro de l'équipe écrit dessus en guise de dossard...
Donc dimanche matin, malgré la pluie et la température qui a bien chuté... nous avons pris le départ, avec une trentaine d'autres équipes, uniquement féminine. Heidi a couru avec son amie Justine et moi avec Audrey donc ! Elle beaucoup plus à l'aise que moi dans l'eau... mais elle était bonne (l'eau) donc c'était plutôt agréable... Les parties "goudron" de la course allaient pas mal, mais c'était beaucoup plus difficile sur les chemins, en particulier la descente très très glissante, où Audrey a chuté sur le dos, dès le début, ce qui n'aide pas pour la confiance... déjà que moi, j'ai des soucis avec ça, il y en n'avait pas une pour rattraper l'autre ! Bref, c'est là où nous avons perdu un maximum de places mais c'est pas grave car nous étions là pour nous amuser avec le Smile, nom de notre équipe ! Au final, nous sommes arrivées au milieu du classement, à la 15ème place, avec un temps de 1h56'15'' et avec le sourire ! Toutes les photos de notre photographe officiel, Choubi :



Si vous voulez voir un très beau reportage sur l'Ötillö c'est sur Canal+ dans Intérieur Sport

Aucun commentaire: