samedi 17 septembre 2016

Cabane Fenestral

A peine rentrés de notre petite semaine à Marseille, nous enchainons avec un week-end à la montagne suisse. Pour passer de -20m à 3000m d'altitude. 
L'idée, c'était de monter retrouver un ancien collègue, Daniel, jeune retraité, gardien de la Cabane Fenestral. Le vendredi 2 septembre, nous sommes passés chercher des collègues à la TV, puis nous avons pris d'abord l'autoroute, puis une toute petite route très sinueuse entre la Fully et le parking de L'Erié, via Chiboz.
Puis l’ascension à pied, s'est faite en même temps que le soleil se couchait, de 18h30 à 20h30... Nous sommes passés par Sorniot et ses 2 lacs... Nous avons été accueillis au paradis, par Daniel et d'autres collègues montés plus tôt dans la journée. Cette Cabane, perchée à plus de 2400m, est en fait un refuge grand luxe, tout en bois avec des grandes baies vitrées donnant sur le Lac Supérieur et le Mont Blanc ! Nous avons passé une soirée très agréable autour d'une belle table. Même les dortoirs sont confortables avec une très belle vue aussi !
Le lendemain matin, nous avons rechaussé nos chaussures de rando pour l'ascension de la Dent de Morcles, qui culmine à près de 2969m d'altitude. La montée nous a pris 1h45, sur un sentier très caillouteux de seulement 2km700 mais avec 560 m de dénivelé, nous avons croisé tout un troupeau de bouquetins !  Nous sommes redescendus à la Cabane, pour le pique-nique, par d'immenses dalles de pierres.
Puis retour au parking par un autre chemin qu'à l'aller, le chalet de Lui d'Août...
Et enfin en guise de douche (car par manque de pluie cet été, les sanitaires de la Cabane étaient fermés ), nous avons piqué une tête dans le Lac Léman au niveau de Villeneuve.
Toutes les photos de ces magnifiques 24h sont sur Goggle + :


Aucun commentaire: