lundi 26 septembre 2016

Parents à Annecy mode été

N'ayant pas assez de jours pour un séjour en Corrèze depuis début juillet et avant octobre... C'est les parents qui ont fait le voyage jusqu'à Annecy pour quelques jours où, pour une fois, la météo était avec nous !
Ils sont arrivés le vendredi 9 septembre et dès le lendemain nous avions prévu une petite randonnée sur une montagne bien connue de la Vallée de l'Arve, Le Môle ! J'ai trouvé le topo sur le site de d'Altituderando et même eux disent qu'il s'agit d'une rando facile... En fait, nous y sommes allés qu'avec Papa, car Maman, en débarrassant le petit déj, s'est fait mal au bas du dos... Mais presque heureusement, car la montée était courte, mais abrupte, plus de 700m de dénivelé sur moins de 4km et il nous aura fallu en un peu plus d'1h30 pour arriver au sommet, à 1833m. Là il y a une croix (seule ombre à proximité) et une jolie vue sur les alentours ! Heureusement il y a une buvette en redescendant qui s'appelle l'Ami-Môle :-)
Le soir même, nous avons mangé sur la Plage de la Brune, mais au resto, avec Marie-Danièle et Jeannot, Heidi et Milo nous y ont aussi rejoint ! L'occasion d'un beau coucher de soleil sur le Lac et d'un bon dîner !
Le dimanche et le lundi, je travaillais à Genève, mais ils ont trouvé de quoi s'occuper entre le marché de le Vieille-Ville, les coureurs de l'Ancilevienne à encourager et un BBQ à Poisy...
Mardi matin, j'avais loué 2 paddles pour faire faire un essai à Papa... Ce n'était pas facile mais il a quand même réussi à se mettre debout à plusieurs reprises avant de tomber, mais pas à chaque fois !!! Une fois, quand même, il en a perdu la paire de lunettes que je lui avais prêté... mais que nous avons retrouvé au fond de l'eau, au retour !
Le 13 septembre, c'est aussi l'anniversaire de mariage de Maman et Papa, 41 ans cette année ! Et bien sûr l'occasion d'un bon resto... Le Fin des Fins et ses magnifiques assiettes !
Puis en guise de "promenade digestive" version 4X4, nous sommes montés en voiture jusqu'au Chalet de l'Aulps et sa magnifique vue sur les montagnes, dont la Tournette et sur le Lac avec ses nombreux parapentes...