mercredi 29 février 2012

5 jours à Gre

La semaine dernière, 5 jours à F3 Alpes, donc 5 jours à Grenoble... Les montagnes alentours sont magnifiques mais on oublie souvent de préciser que sa vieille ville aussi est très belle, avec sa Halle Sainte Claire, une œuvre du célèbre Eiffel, comme le marché couvert de Budapest :
et une jolie porte avec un texte qui peut être lu dans les 4 sens, une sorte de carré magique :
Et puis il y a ses restos, pas tous bons malheureusement... mais il faut dire qu'après avoir mangé à l'Aromatik' dans le week-end, on trouve tout moins bien ! Bref, il y a eu la Boucherie pour manger de la bonne viande, mais le tartare de bœuf haché à la machine, c'est bof :Maman, t'inquèt' pas, le café gourmand ce n'était pas pour moi, on était 9 collègues à table ce midi là !

Je n'ai pas non plus mangé toutes les galettes en photo, enfin presque... C'est juste pour alimenter le site Dismoioù concernant la crèperie Cadet Roussel, où j'ai diné jeudi soir avec mes hôtes pour la nuit, Clémentine et Fred.













J'ai aussi testé, avec Véro et Lolo, un autre resto bien noté sur Dismoioù, mais qui s'avère pas génial finalement le Bon Moment :

Et là, j'ai bien tout mangé quand même !


Mais j'ai fait du sport aussi Maman, 2 fois du jogging, mardi j'ai testé mes nouvelles chaussures, que j'ai acheté pour le fameux Trail de Verbier (vous suivez ?), sur les bords de Isère... Et jeudi, j'ai repris mais vieilles running pour tenter un peu de dénivelé (toujours en préparation du Trail) vers la Bastide de Grenoble... C'est pas gagné, mais avec de la persévérance ça devrait le faire, j'ai encore 4 mois pour m'entrainer !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Claire, votre description de Gre, avec sa Halle Ste-Claire, est-ce pour faire de l'humour grenoblois? Quant à vos nombreuses photos de "petits plats", vous ne pensez donc qu'à bouffer ? Et votre entraînement pour un "trail" (la dernière connerie à la mode) ? Qui plus est, dans la montée de la Bastille ! On se connaît, figurez-vous... de la Corrèze !

Claire a dit…

Ben il faudrait signer ! Pour que ce commentaire soit complet.

amoureuxtransi a dit…

Ben je vais vous donner quelques indices : j'étais dans une classe parallèle à la vôtre au collège Soulange... et en secret très amoureux de vous. Je le suis encore. En fait, votre "bonheur" étalé sans retenue me fait souffrir et j'en suis, en quelque sorte, jaloux...

Claire a dit…

Intox !
Personne n'appelle le collège de Beaulieu Soulange et il n'y avait qu'une classe par niveau lors de mes années collège, pas de classe parallèle !