jeudi 2 février 2012

Taillée pour le Sud

Rapide résumé d'une semaine dans le sud :
Dimanche soir, à peine débarquée à Marseille Saint Charles, j'avais rendez-vous avec la petite dernière, Louise, née à Cannes le 12 décembre, mais là c'était l'anniversaire de sa Maman Olivia !
Et Louise a déjà son blog !

Après quelques gazouillis et quelques gouttes de Champagne... j'ai rejoint Isa, chez qui j'ai squatté toute la semaine, ou presque... en particulier le mercredi soir, pour The Soirée Grey's Anatomy à la télé... au menu des bons produits de Chez Bataille :
Il fallait bien ça pour la remercier pour son accueil et son repas de la veille, matez le dessert ci-dessus !
Le reste de la semaine c'était plus restos à tous les repas, ou presque :
lundi soir dans un de mes préférés : au Lan Thaï,
mardi midi au Café des thés, un nouveau salon de thé-salades-bagels près de France3,
vendredi midi à la très récente, aussi, Brasserie Le Castellane, en lieu et place de l'excellente Brasserie Jacques, où l'aïoli du vendredi est très bon,
vendredi soir au branché Bistro Vénitien, chez Marie et ses spécialités italiennes et thaïlandaises !
L'assiette en bas à droite, ce n'est pas le plat d'un resto, quoi qu'il aurait pu... Ces excellentes tagliatelles aux noix saint Jacques étaient préparées par Delphine et Stéphane qui, jeudi soir, m'ont offert le gite et le couvert !
Enfin, après une semaine de boulot entre-coupée par de bons moments entre amis... Il était temps de profiter de Marseille pour faire les soldes d'hiver ! Direction mes 2 créateurs préférés : Skunk Funk et Tcheka... deux robes et un manteau chez le 1er, une cape et un pantalon chez le 2nd... Je suis habillée pour le reste de l'hiver ! Pour acheter du Tcheka à -70% il faut aller à la dans une ancienne station service :
Tout près du très joli port d'Ensuès La Redonne... version samedi fin de journée et dimanche matin, vu du train :
Est-ce que je faisais dans le train de la Côte Bleue me direz-vous ? Et bien je rentrais d'une excellente soirée à Copacabanon, au bord de l'Etang de Berre, chez Fabienne et Olivier :
On aperçoit sur les photos qu'une petite partie de leur charmante maison, derrière mes nombreux sacs...
Bref, une très bonne semaine dans le Sud, pour faire le plein de bonnes choses...

Aucun commentaire: