mardi 21 février 2012

Ca sent le roussi

3 jours de boulot annulés = 3 jours à la montagne... et le temps de faire tout un tas de choses, comme des achats, aller chez l'étiopathe, chez le coiffeur et même une séance de ciné !!!
Le week-end dernier fût enfin un week-end tranquille ! A part samedi où j'ai un tout petit peu travaillé (il fallait bien ça pour payer une grosse amende que j'ai eu pour mauvais stationnement à Genève), dimanche et lundi furent de bonnes journées de repos ! Choubi n'était pas très en forme, ça tombait bien j'ai pu en profiter pour ne rien faire ou presque !
Mardi fut ma seule journée de travail, à Genève... Mardi soir, nous sommes allés faire les soldes au magasin d'usine de Salomon... Je suis rentrée avec un beau sac à dos tout léger, un équipement indispensable pour mon projet de marche sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, fin mai... Et une paire de chaussures qui va certainement me servir pour Saint Jacques, mais aussi, peut-être pour un "trail d'initiation", auquel je me suis inscrite avec l'AS RTS, le 7 juillet... Plus de 2000m de dénivelé positif, répartis en 2 grosses montées, sur 29km, avec un départ le samedi à 15h, à Liddes direction Verbier en Suisse... Bref, un autre gros défi m'attend cette année. Le lien pour en savoir plus est ici : Trail Verbier et mon nouvel équipement en photo là :

L'autre nouveauté de la semaine, c'est ma nouvelle couleur de cheveux :
Cette fois, plus de blond platine, j'opte plutôt pour la couleur de Bree Van de Kamp, Zora la rousse, Fifi Brindacier ou Jessica Rabbit et il parait même que je ressemble à Isa Ros, beaucoup plus classe que Paris Hilton !

La couleur c'est bien, mais le noir et blanc c'est pas mal aussi... Cette semaine j'ai donc aussi pris le temps d'aller au cinéma, voir enfin, le film qui fait temps parler de lui, all around the word : The Artist. Ouai, c'est pas mal... Les images sont bien, l'histoire sympathique, mais la musique un peu too much et les acteurs sont en effets très démonstratifs surtout Bérénice Bejo magnifique et le chien très doué ! Il y a de jolis passages comme cette scène de la jeune comédienne avec le costume de sa star adorée :
Dujardin est bon, mais ça va, il n'a pas non plus révolutionné le métier d'acteur, ni le réalisateur qui reprend de très vieilles ficelles !

Et puis, comme je le disais au début, cette semaine j'en ai aussi profité pour skier.
Mercredi, c'était avec Choubi, dans la petite station d'Arèche-Beaufort, où il a neigé du matin jusqu'au soir. La visibilité n'était pas top et le retour très long... Nous avons fait un stop au village de Beaufort pour acheter un bout de fromage bien sûr à la coopérative laitière... Puis la chaussée était très glissante, nous avons rencontré 3 accidents !

Vendredi matin, le beau temps était revenu, nous avons fait du ski de fond au Plateau des Glières... Pas de Sarko pour nous perturber le calme du lieu, malgré sa visite dans la région pour le lancement de sa campagne... Ça fait du bien de pouvoir skier sans le bruit des remontées mécaniques même si ça demande beaucoup plus d'effort physique !

Et samedi, avec Nathalie, venue de Marseille spécialement, et Bouba en pleine forme, nous avons passé la journée à dévaler les pentes, plus ou moins raides, de la Clusaz, par un temps magnifique !

Bref, quelques photos de ces 3 journées de glisse sont en ligne ici :
Arèche Glières Clusaz

Aucun commentaire: