mardi 15 février 2011

Aux Diablerets

Mais oui, il y a assez de neige pour skier ! La preuve, ce week-end nous étions dans la station des Diablerets, en Suisse, pour 2 jours de ski avec l'Association Sportive de la RTS ! Et comme tout bon entrainement aux Eurosports (prévus cette année au mois de mars en Autriche) nous avons fait un peu de ski le matin et beaucoup d'apéro à partir de midi... Le résumé de nos 2 jours à la montagne, en images :


WE aux Diablerets<>

Et comme tous bons moments se méritent, il a fallu se lever de bonne heure samedi, à 5h40, pour nous rendre en 2 heures de voiture à la limite du Canton de Vaud et celui de Berne, non loin de la très connue station VIP de Gstaad. Nous avions rendez-vous avec le reste de l'équipe à l'Hôtel Le Chamois. Un 3 étoiles un peu démodé mais les chambres sont spacieuses et le petit déjeuner copieux. Si vous avez l'occasion de gouter de l'Ovomaltine en pâte à tartiner je vous le conseille vivement !
Lors de la 1ère matinée nous avions une épreuve de Géant pour tester notre vitesse... Et là j'ai fait encore plus fort que d'habitude, en loupant la 1ère porte de la 1ère manche... La honte sur moi ! Pourtant j'avais fait la reconnaissance de la piste... mais au moment du départ, je n'étais pas du tout concentrée et je suis tout simplement allée tout droit ! Au moins j'aurais amusé le public !!! La 2nde manche aurait été guère meilleure... Choubi lui, à la différence d'une course entre français, finira 3ème !
Puis pour nous remettre de nos émotions, nous avons commencé l'apéro tôt pour finir tard à la terrasse du resto d'altitude Les Mazots ! Autant dire que l'après-midi nous n'avons pas beaucoup skié !!
En fin de journée, nous avons visité le village des Diablerets et ses boutiques...
La soirée s'est déroulée avec toute l'équipe dans un chalet, monté en 26 heures à l'occasion du Téléthon, au menu : petite salade de crudités, viande séchée avec la traditionnelle fondue et pour finir en beauté : une meringue et sa double-crème, une spécialité de la région, délicieuse !
Moi ce que j'aime c'est ne pas avoir à se lever trop tôt pour aller skier... Le gros avantage de dormir en station c'est que, dimanche matin, nous nous sommes levés qu'à 8h... Nous avons fait une petite matinée de ski pour découvrir une bonne partie du domaine, encore praticable, avec les collègues...
A midi, nous les avons quittés pour faire une petite rando sur un chemin enneigé, jusqu'à un petit lac gelé, où nous avons pique-niqué au soleil puis nous avons fait un Geocaching bien sûr !!!
Nous sommes rentrés gentillement dans l'après-midi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu nous avais pas dit que Pierrort (photo 11, le gars débout sur la gauche qui met la main devant la bouche) et Van (photo 41) étaient avec vous ! ;o))

Bon d'accord c'est pas eux, mais y'a un ptit queqchose quand même non !

Biz

Boule

Claire a dit…

En effet, il y a un air de ressemblance sur les photos ! On retrouve le sosie de Pierrick en n° 23.
Merci Boule, je vois que tu es tjs aussi attentif à ce blog ça fait plaisir !!!