dimanche 28 novembre 2010

Spécialités de Marseille 3

Le marché de Noël bat déjà son plein à Marseille, mais l'une des spécialités de la région ce sont les santons ! Cette année la foire est juste au dessus de mes fenêtres et en ce samedi matin, l'animation était assurée par des peluches géantes pour amuser les petits comme les grands :
Samedi midi, nous avons dégusté une autre spécialité de Marseille : le couscous ! Nous sommes allés dans un de mes restos préférés pour en manger un bon et pas cher, tout près de chez moi, La Goulette :
La pluie, qui est tombée tout l'après-midi, a perturbée le programme de nos visites... Quoi de mieux qu'une partie de cartes pour animer une journée pluvieuse ? Pas de Belote ni de Contrée, une autre spécialité du Sud, chez les Taurisson c'est plutôt le Tarot notre jeu préféré. Seule touche locale, des pâtisseries orientales, pour accompagner la partie :
Et puis que font les vrais marseillais un week-end sur 2 ? Ils vont au Vélodrome et ce, quel que soit le temps ! A 18h30, avec Justine, Pierre et Fabien, nous étions au stade pour encourager l'OM fasse à Montpellier :
Il y a 12 ans, j'étais déjà au stade pour voir un OM/Montpellier, c'était mon 1er match au Vélodrome, juste après la Coupe du Monde, à l'époque de la grande équipe avec Christophe Dugarry, Robert Pires, Laurent Blanc, Ravanelli, Bravo, Blondeau, Roy... Roland Courbis comme entraineur. C'est ce fameux match, où on perdait 0-4 à la mi-temps, le stade commençais à se vider... Puis, à la seconde mi-temps, il s'est mis à chanter, comme un miracle, nous avons gagné 5-4, c'était énorme ! A partir de ce jour j'ai aimé l'OM et surtout j'ai aimé aller, à chaque occasion, voir un match en vrai. Ce samedi, il y a eu moins de suspense mais 4 buts ! 4 moments forts qui nous ont permis de nous réchauffer un peu...

Aucun commentaire: