dimanche 21 novembre 2010

Comme des enfants

Et voilà encore une semaine à 6 jours de travail et même pas le temps de vous raconter ma seule journée de repos... Je profite donc de cette matinée un peu plus calme au boulot, pour vous faire partager mon mercredi...
Au programme : une grâce matinée, puis une visite à la Trésorerie Publique d'Annecy pour éclaircir les mystères de la double imposition quand on travaille en France et en Suisse, et pour prendre des infos très utiles pour mon changement d'adresse en fin d'année avec le problème de la taxe d'habitation et de la mensualisation des impôts sur le revenu... Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis incollable !
Et puis comme mercredi c'est aussi la journée des enfants, à midi, nous en avions 4 à nourrir ! Enfin, le plus petit c'est sa Maman qui s'en ait occupé et les 3 autres ont bien aimé partager notre boite chaude (Mont d'Or) et nos verrines Canadiennes !
L'après midi, car il n'y a pas une journée de repos sans sport, Choubi et moi avons fait une marche sportive-géocaching, d'1h30, sur la Montagne d'Age au dessus de Poisy... Avec vue sur le village de Nonglard :

Au niveau de la Croix de Nonglard :
Le chemin est très agréable car il est goudronné et entouré d'arbres... Sur la photo, au bout du chemin : le massif des Aravis enneigé :
Et puis une journée de repos c'est aussi l'occasion d'aller au cinéma ! L'occasion surtout d'enfin voir le fameux film de Guillaume Canet : les Petits Mouchoirs ! Et bien, oui, moi aussi j'ai beaucoup rit et beaucoup pleuré... Je me suis vraiment plongée dans le film, du début à la fin, je ne me suis pas identifié à un des personnages, mais j'étais tout simplement avec eux, dans leurs délires et dans leurs peines... Je pense que c'est dû à l'excellente réalisation, dès la première scène en plan-séquence et grâce au jeu de tous les acteurs. C'est rare un film comme ça ! Ça fait se poser des questions et ça répond même à certaines... sur l'essentiel de la vie ! En sortant de ce film, outre les yeux tous rouges, je savais ce dont j'avais envie pour mon départ de Marseille, synonyme de fin d'une vie... Car même si je vais y retourner souvent, je pense, j'en suis sûre... Ce ne sera plus pareil, car ce ne sera plus chez moi ! Je ne serais plus en partie marseillaise ! Ce changement de vie, ce cap, j'ai envie de le partager avec mes Amis Marseillais... Les plus proches recevrons donc un mail d'ici peu pour venir, non pas fêter mon départ, mais passer un moment tous ensemble ! Car l'amitié et vivre des moments avec ses amis, c'est pour moi une chose essentielle !!!

4 commentaires:

nath a dit…

trop beau tout ce que tu ecris...ca m'a donné les larmes aux yeux...ok il m en faud peu mais ta verité sur l'amitié !!!! trop vrai il n 'y a que ca de vrai sur cette terre.
bisous claire de nathalie

Claire a dit…

Merci Nath pour ton commentaire.

Fabienne a dit…

Je serai sélectionnée ?? Pour afficher ma peine, même si on se voit peu ?

Claire a dit…

Mais oui Fabienne, tu es présélectionnée !