mardi 14 septembre 2010

Via ferrata première

Samedi, après une nuit dans notre petit chalet à 1300m d'altitude, à 9h c'est l'heure d'un petit déjeuner en terrasse... Le soleil vient de sortir de la montagne... Tout le monde est là :
Pour commencer tranquillement les activités sportives, rien ne vaut une petite balade agrémentée d'un Geocaching près d'une petite chapelle... Sur les traces des Templiers... Comme dira Jean-Claude, c'est à cause d'une boite que nous avons eu 1 heure de retard toute la journée mais c'est pas grave car on l'a trouvée !!!Après un rapide pique-nique au chalet, direction Digne les Bains, où nous retrouvons, non sans mal, Laurent, Gracielle et le petit Simon, au Camping du Bourg pour la Via Ferrata du Rocher de Neuf Heures... Premières sensations fortes dès les premiers barreaux... et la peur ne me lâchera plus ou presque pendant les 2h30 de l'ascension, entre les devers, les surplombs, l'escalier face au vide, les poutres, les ponts... Enfin, j'ai eu moins les chocottes que Choubi face à un pont Népalais... Quelques photos et même plus dans le diaporama WE Via Ferrata.
De retour à 21h au camping, nous étions tous KO... Le soleil, l'adrénaline ou le manque d'entrainement, je ne sais pas ce qui nous a le plus fatigué, mais il faudra remettre ça, le lendemain, et il parait que ça va être pire !...

Aucun commentaire: