lundi 5 juillet 2010

Dégât de Chouchen

Dimanche 23h45, j'ai retrouvé Marseille et son métro, et je me suis aperçue qu'il avait grandi de quelques stations... Puis je suis descendue au Vieux Port, lui est toujours là , aussi beau aussi grand... Enfin, je suis arrivée chez moi... et là, cette fois, pas de dégât des eaux, mais de Chouchen ! Vous savez, cette merveilleuse boisson bretonne à l'alcool de miel... Et bien, j'en avais une bouteille que je conservais précieusement, depuis un an chez moi, en attendant l'occasion pour la débouchée... Et bien, elle ne m'a pas attendu, elle a fait péter son bouchon en liège toute seule, pendant mon absence ! Et elle a déversé la majorité de son contenu sucré, donc collant, sur le sol de ma cuisine-salle à manger-salon... en passant sous le canapé ! Bref, à minuit et après une journée de travail et une soirée dans le train... J'ai dû éponger et nettoyer, dans la chaleur estivale de mon petit appartement marseillais...
Et ironie du sort ou coïncidence, ce lundi matin en arrivant à F3 Toulon j'avais un sujet sur le liège à monter !!!
Ce soir, pour renter j'ai pris le train à la Ciotat... Mais j'ai dû attendre son arrivée longtemps... longtemps... pendant une heure ! Et voilà ma vidéo de l'arrivée d'un train en Gare à la Ciotat , mais elle est beaucoup moins historique que celle des frères Lumière tournée en 1895, les débuts du cinéma...

Aucun commentaire: