jeudi 4 juin 2009

Jour J

Aujourd'hui 4 juin, j'ai 32 ans ! Youpi !!! Non en fait c'est nul, c'est vieux surtout pour une fille... Je devrais finir par dire une femme maintenant, mais je ne m'y fais pas !
Petit résumé des 2 jours qui viennent de passer :
avec 2 jours de formation à la TSR sur la télévision en haute définition. Deux journées passionnantes malgré la complexité du propos, à base de SD ou HD, de codecs, de 4/3 ou16/9, de 1920X1080 ou 1280X720, de 8 bits ou 10 bits, de 4:2:2 ou 4:2:0, de capteurs triCCD ou mono 1/3 de pouce ou 2/3 de pouce, d'entrelacé ou progressif, de RVB ou Composantes, de 25 ou 50 images/sec, de 1200Mb/sec ou 10Mb/sec, d'intra ou inter, de Sony ou Panasonic, support disque ou carte... Bref, une liste énorme de choix fait ou à faire pour avoir une image et un son les moins mauvais possibles sur nos télé à la maison, pour regarder la Nouvelle Star !
Et en parlant de le Nouvelle Star, quelle surprise ce mardi avec l'élimination de Camélia Jordana ! Je n'ai vu que la fin de l'émission pour cause d'alcoolisation au bar à vin au nom breton... Mais, uu moins je sais pour qui je serais lors de la finale : Leïla !!!
Mais revenons à nos moutons... Je disais donc, 2 jours de formations avec un super formateur de l'INA, et entre les 2, une soirée avec les collègues de l'association sportive de la TSR pour cloturer la saison d'hiver et bien commencer celle d'été à base de fondue... mais bourguignonne !

Et ce jeudi c'est donc le jour de mon anniversaire... La date que l'on redoute, mais qui finalement, fait plaisir, grâce aux cadeaux bien sûr, mais surtout grâce à toutes les petites attentions des amis... J'ai reçu en une journée plus de 20 messages sur Facebook et autant sur ma messagerie vocale, une dizaine de textos, 2 cartes d'anniversaire et 2 commentaires sur le blog ! Et il y en a qui ont oublié... Et ce soir nous recevions Belle-Maman et Beau-Papa, autour d'un foie gras- Vin Paillé de Papa, puis d'un magret de canard-Pauillac reçu en cadeau pour mes 30 ans :
Et puis, en fin de journée, j'avais aussi un entretien avec un haut responsable de la TSR, pour lui exprimer mon souhait d'avoir un jour un contrat directement avec eux et surtout un minimum de jours garantis... Mais comme avec l'histoire de mon appart' à Marseille, j'ai cherché à obtenir un truc qui n'est pas à vendre, où il n'y a pas de poste en consultation avant 4 ou 5 ans ! Dommage... essaye encore !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon Anniversaire un peu en retard Claire !!! une chose est sure tu fais encore toute jeune et fraiche !!! On s'en fout on a l'age que l'on a dans la tete !!! des gosses quoi !!!!

Mapie

Claire a dit…

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! De toute façon c'est mon anniv encore tout ce week-end !!!!
Je suis toute pareil qu'en école primaire à Queyssac !
Bisessss