dimanche 16 octobre 2016

Vacances en Corrèze

10 jours sans boulot... une course à Paris au milieu... pas rentrée à la "maison" depuis 3 mois... 
Il n'en fallait pas plus pour parti passer quelques jours de vacances chez Maman et Papa ! Et c'est bien fait car mon séjour tombe au moment des vendanges et ça fait quelques années que je n'y ai pas participé !
Le lundi 3 octobre, j'ai donc proposé un Blabacar pour m'accompagner sur la route, 5 covoitureurs et 8 arrêts plus tard je suis bien arrivée chez Mon Bout, Mon Frère et Ma Nièce pour le Champagne ;-)
Et mardi matin nous vendangions avec une vingtaine d'autres convives, sous un beau soleil, frais au petit matin puis de plus en plus chaud... C'était facile car nous étions nombreux et surtout les grappes étaient grosses et en grande quantité, une belle récolte ! Nous avons "travaillé" de 9h à 13h, avec quelques pauses photos pour moi et une pause café pour tout le monde, suivi du Champagne offert par Tonton Serge pour sa récente retraite et enfin un très bon repas préparé par Maman ! Nous avons presque passé plus de temps autour d'une table qu'au pied des ceps !
Jeudi matin c'était au tour de la vendange, un peu différente, du Vin Paillé, mais là je n'ai fait que quelques photos car j'avais un train à prendre pour la Capitale... Toutes les images sont sur Google+ :





Et même un petit film sur le tracteur :

Et les autres photos de mon séjour corrézien sont aussi sur Google mais en privé en cliquant sur le lien là. Avec surtout Lucie à la ferme, bien sûr, mais aussi une balade avec Maman de la Maison à Puybrun par les chemins... Et même une guest star à la gare de Brive ;-)

Aucun commentaire: