dimanche 30 octobre 2016

20 km de Paris

Pendant que les collègues courent Marseille-Cassis, il est temps que je vous raconte mes 20km de Paris ! C'était le dimanche 9 octobre, à Paris donc ;-) Dernière course à pied de la saison 2016, après un semi marathon, 2 Trails de + de 44km, un KilomètreVertical, et une SwimRun, je finis donc en beauté avec 20km sur les grandes avenues, Bois de Boulogne et quais de Seine, avec comme point de repère la Tour Eiffel !
Je me suis inscrite grâce au conseil de Mickaël, un copain de BTS et ami sur le réseau RunKeeper. Malheureusement nous nous sommes à peine croisés avant le départ... C'était aussi l'occasion de passer un week-end avec Isa, Stef et leurs enfants, Nina et Antoine, pour la 3ème année, après Morat Fribourg en 2014 et Marseille-Cassis en 2015...
Malgré une toute petite nuit et la fraicheur, j'ai revêtu ma tenue de WonderWoman, et nous avons pris le métro, avec Stef qui part avec l'Elite à 10h00 et Choubi toujours là pour nous encourager. 
J'étais bien à l'heure au départ, au pied de la Tour Eiffel. Mon SAS, pour les coureurs en 1h45, ne part qu'à 10h30. Heureusement que nous ne partons pas tous en même temps car nous serons plus de 25000 à l'arrivée ! 
Objectif de départ : mettre moins d'1h50 mais je me sens bien alors je cale ma vitesse à 12km/h, grâce à la montre-chrono que m'a prêté Antoine... La météo est parfaite : ciel bleu mais air frais. Le sol est simple : goudron et quelques pavés avec peu de dénivelé mise à part le passage sous les ponts. L'ambiance est excellente : de nombreux supporters et groupes de musique. Au bout de 5km je m'aperçois qu'un gars court à mes cotés, nous nous tiendrons compagnie tout le long du reste du parcours... Lui, ne doit pas courir trop vite car il est blessé, moi j'essaye de garder mon rythme... 
 La course est un vrai plaisir, au début du 11ème, quand on rejoint les quais je me sens très bien, je n'ai pas envie que ça s’arrête ! Je fais un peu moins ma maline quand on commence le retour et qu'il reste plus de 2km... C'est là où je devrais accélérer... en fait j'attends le dernier kilomètre et demi pour tout donner, là je perds mon coéquipier que la douleur rattrape, et je passe la ligne avec la sensation d'avoir très bien géré ma course (25 min pour les 5 premiers, 50 min pour les 10 et 1h25 pour les 15) et surtout d'avoir fait un super temps général : 1h40'19'' ! Je suis 6847ème sur 25185 à l'arrivée et 351ème de ma catégorie sur 4449 soit dans les premières 10%. Pas de grosses douleurs pendant la course mais mal aux 2 genoux tout de suite après la ligne d'arrivée puis gène à la cheville droite les 2-3 jours qui ont suivi...
Bref, une très belle expérience et une manière satisfaisante de terminer la saison de couse à pied et se consacrer à celle des sports d'hiver qui risque d'être aussi chargée !
Quelques photos sur mon album de Paris octobre 2016 : ici.

Aucun commentaire: