lundi 4 juillet 2016

Côte Atlantique jour 8

D'île en île, de phare en phare... D'Oléron à Ré... De Chassiron à la Baleine...
Ce lundi nous attaquons notre 2nde partie des vacances... 
Mais avant de quitter la famille : Ma Nièce, Mon Bout et Mon Frère (y en a qui bossent encore) et avant de quitter l'île d'Oléron, jogging jusqu'au Phare de Chassiron par sa magnifique côté à marée basse, très découpée entre sable et galets... Choubi m'a suivi un moment en vélo... Puis je l'ai perdu, empruntant des sentiers plus étroits et m'arrêtant souvent pour faire des photos malgré le ciel encore très nuageux, en particulier au niveau d'une forêt de cairns puis au pied du phare... Le retour sera plus rapide et le total fera 12km. Photos de la matinée :
À midi nous avons encore mangé tous ensemble au bungalow avant de prendre chacun notre route...
Pour Choubi et moi, direction toujours le Nord, mais on reste des insulaires sur l'Ile de Ré... C'est en prenant le fameux pont qu'enfin nous avons aperçu les rayons de soleil ! Pour trouver un camping ce fut un peu plus compliqué car c'est le début des vacances scolaires et les emplacements intéressants sont pour la plupart réservés. Après une tentative au Cormoran d'Ars, finalement nous avons planté notre tente au Camping de la Baleine et comme son nom l'indique nous sommes tout proche du Phare ! Nous avons presque une vue de notre emplacement ! Après notre installation nous sommes allés nous poser un moment sur la plage toute proche et Choubi à même pu prendre son bain de mer quotidien malgré la fraîcheur ambiante ! Retour au camping pour le dîner puis promenade digestive à nouveau sur la plage, mais à marée basse cette fois, jusqu'au Phare de la Baleine et jusqu'au coucher de soleil ! Les 1ères photos de l'île de Ré :

Aucun commentaire: