jeudi 7 juillet 2016

Côte Atlantique jour 11

Jeudi matin, il a fallu replier la tente et quitter notre magnifique camping de la Baleine... Nous avons retraversé l'île du nord au sud et en voiture, cette fois... Mais avant de quitter Ré, nous devions visiter sa capitale, son clocher, son port de forme original et ses rues commerçantes. Saint Martin de Ré, seul lieu où nous avons croisé du monde ! Puis petit tour du Port de la Flotte et surtout achats culinaires au joli marché médiéval avant qu'il ne ferme ! Nous avions prévu de déjeuner dans un resto sur le port, finalement ce sera bien face au port mais pique-nique*** sur un banc à l'ombre ! Et oui, ces jours nous cherchons plutôt l'ombre au soleil !!!
La dernière visite ce sera pour l'abbaye des Châteliers, en ruine mais classée à l'UNESCO, elle mérite bien un geocaching !!!
Et voilà, vers 15h, nous quittons cette île magnifique, c'était très chouette, on s'y est bien reposé et on n'avait pas très envie d'en repartir... En voici les dernières photos :
Puis installation au Camping des Sables à Aytré, au Sud de la Rochelle. Après plusieurs tentatives nous avons fini par trouver le bon emplacement !

Soirée sur le Vieux Port de la Rochelle avec les amis d'Annecy : Noemie, Lydie, Maxence et Laurent. Avec en apothéose la victoire de l'équipe de France face aux allemands : on est en finale !!! Et voici les photos :