mardi 20 novembre 2012

Jour de la Photo Paris 3

Après une courte nuit et un réveil en fanfare ( restes musicales de la veille ) par Noam et Milan... Je reprends les expos photos durant 2 petites heures... Et pas facile de trouver des lieux ouverts le matin, mais j'arrive à en dégoter 4 dans le même quartier, le chic St. Germain des Près :

Je commence par la Maison de l’Amérique Latine :

avec de très nombreuses photos de l'artiste Jesse A. Fernández avec en particulier un travail sur Cuba et de très beaux portraits de personnages connus de l'Histoire dont Fidel Castro...
Puis restons sur la voie latine avec l'Institut Culturel Italien et son photographe originaire des Dolomites : Walter Niedermayr qui fait des "conjonctions" entre les Alpes et l'Iran. Pas inintéressant mais peu d’œuvres présentées.
Après les instituts, les galeries :
- Alfa, avec ses photos amusantes et non dénuées de sens de chiens dans des positions originales  par l'américain William Wegman

- Galerie de l'Europe et ses très jolies photos de villes sous la pluie ou la neige tombante, de Christophe Jacrot. J'ai d'ailleurs acheté le catalogue de l'expo, mais si vous aussi vous désirez admirer ses images il faut cliquer sur son mon !

Et viiiite, je rejoins Céline à son boulot pour une séance de tapis roulant... dans une salle de gym ! Souvenirs d'un temps où je pratiquais du sport dans ce genre de lieu... Et bien, y a pas photo : vive la nature et le jogging dans les bois !

Après cet intermède sportif et une salade vite faite... Je reprends le marathon des expos avec ma Cousine

 par le Jeu de Paume et sa rétro sur le photographe mexicain Manuel Alvarez Bravo. Dans un peu le même genre j'ai vraiment préféré les photos de Jesse A. Fernández vues le matin !

Petite pause au célèbre café Angélina, sous les arcades de la rue de Rivoli pour déguster de chocolat chaud et les excellentes pâtisseries :

Bon maintenant il faut éliminer avant de repasser à table ce soir... 

Encore une expo à la Fondation Ricard, derrière le Crillon, cette fois il s'agit d'art contemporain "Évocateur 14eme Prix de la Fondation" dont une vidéo intéressante d'un jeu de lampes...

Mais rien ne vaut la remontée des Champs Elysées pour dépenser des calories et de l'argent ;-)

Après cette journée encore bien remplie, je suis bien contente de retrouver le cocon familial, chez Tata, pour la nuit...

Aucun commentaire: