mardi 13 novembre 2012

Jour de dégustation

Là je suis en vacances à Paris, donc je suis débordée... mais les semaines passées c'était pire, je travaillais et j'étais donc encore plus débordée ! Mais c'était bien... j'ai travaillé 5 semaines, soit 25 jours de montage, sur une émission de la RTS qui s'appelle Jour J. Il s'agissait du 4ème épisode d'une heure qui sera diffusé le mercredi 21 novembre à 20h10 sur RTS 1, pour les suisses et pour les annéciens cablés ! Sinon, il faudra attendre le lendemain pour pouvoir revoir l'émission via internet à l'adresse suivante : Tous à table! - rts.ch - émissions - jour j
Pour patienter je vous propose quelques photos que j'ai prise lors du Jour J de Benjamin, un jeune beau gosse de 26 ans qui ouvre son bistronomie-épicerie fine-salon de thé, en banlieue chic de Genève :

 Pour une fois j'ai pu profiter du live et ne pas attendre que les images arrivent directement dans ma salle de montage sans la case dégustation !
Et des dégustations j'en ai fait d'autres... avec Benjamin, Florence la journaliste et Christian le réalisateur toujours, cette fois près de Neuchâtel, en Suisse, mais avec des personnages qui ne seront malheureusement pas encore dans l'émission 4... Une autre fois surement...


 Il s'agit de Thomas et Lutte, 2 frères d'origine espagnole qui élèvent des porc laineux dans le Jura et qui font sécher leurs jambons Pata Negra dans le grenier puis dans la cave d'une vieille maison :

 que nous avons évidement dégusté aussi, avec tortillas et chorizo :
Tous à table ! C'est sur RTS 1 mercredi prochain !!!

1 commentaire:

Steph et Delph a dit…

Ben dis donc on ne se refuse rien à la RTS ! On dit du jambon pata negra que c'est le meilleur du monde ! Tu l'as trouvé comment ?
Bises.
Stéph.