mardi 7 décembre 2010

Safran

C'est l'histoire d'un bulbe... un bulbe de Safran qui a beaucoup voyagé, entre le Limousin, Marseille et Annecy... Rapporté par Isa qui faisait un documentaire sur la récolte de cette épice... Je l'ai gardé d'abord dans un placard fermé, puis laissé à la lumière pendant plusieurs semaines, mais sans eau ni terre ! Il a fini par donner 4 pousses à lui tout seul ! Des 4 pousses, en 2 jours, 2 fleurs en sont sorties... J'ai pu récolter de chaque fleur 3 stigmates, que j'ai fait sécher sur un papier blanc... Et surprise au bout d'une semaine, le même bulbe a redonné 2 nouvelles fleurs et donc 6 nouveaux stigmates :Au tarif du Safran, 17€ le gramme, je vais devenir riche d'ici peu ! Ça veut dire que j'aurais plus besoin de travailler autant ? Cool, parce qu'en ce moment, pendant que les fleurs poussent toutes seules... que la neige fond aussi vite qu'elle est tombée... moi, je ne fais pas semblant de bosser !

4 commentaires:

isa a dit…

En France, c'est plutôt de l'ordre de 35e le gramme... Te voilà encore plus riche !
Bises

Claire a dit…

Merci pour la précision Isa !
J'avais trouvé ce tarif sur un site qui vend du Safran de Quercy :
http://saveur.safran.free.fr/saveur%20safran%20P2.htm
Bisessss

Anonyme a dit…

Ouais,

Enfin, c'est qu'un crocus, quoi !!!!

;o)) !

Bises

Boule

Claire a dit…

Un crocus oui mais un joli crocus tout de même !!!