mercredi 11 août 2010

Pétales

Lundi, j'étais trop fatiguée pour prendre une photo de l'apéro pris au Clocher d'Annecy-le-Vieux avec quelques amis, à moins que ce ne soit le rosé de la veille... Mais mardi, après une bonne nuit de sommeil, j'avais retrouvé la forme et l'envie de photographier mon balcon fleuri ! Ici, la première fleur de mes haricots géants, qui embrassent la barrière :

Et tourne-tourne-tournesol... Ils fleurissent, fleurissent, fleurissent... mais ils ne tournent pas, en fait, mes tournesols :

Forte de mes expériences de jardinage, j'ai gagné des bulbes de Safran, offerts par ma cop's Isa... Elle réalise un documentaire sur la culture du safran en Limousin ! Notre balcon étant un peu juste en taille et très encombré en ce moment... Nous avons fait la plantation des 3 bulbes dans le jardin de Pépé Louis à Poisy :

3 petits trous, de la terre, un peu d'eau et un mur de protection, à coté des hortensias... silence ça pousse :
Et, nous aussi, on profite du jardin de Pépé Louis... à la fin d'une journée d'été... le temps d'un barbecue... avant le changement de saison :

Aucun commentaire: