vendredi 26 mai 2017

Ultra Tour du Môle

Dans la liste des courses de l'été, j'ai nommé l'Ultra Tour du Môle ! Et ce n'était pas la plus facile... certainement même la plus difficile, en partie à cause de sa distance : 35km mais surtout à cause de son dénivelé : 3200m ! Le but du jeu : monter sur 3 faces différentes vers le même sommet : le fameux Môle, jolie petite montagne ronde quand on la regarde de l'Autoroute Blanche qui roule vers Chamonix.
Nous l'avions déjà gravi avec Choubi et Papa, l'été dernier... et ce n'était déjà pas facile en prenant le chemin le plus court et nous n'étions montés qu'une seule fois jusqu'à la croix ! 
Ce dimanche 21 mai, j'avais rendez-vous à Marignier, avec ma copine Lucie et toujours mon fidèle supporter Choubi. Il y avait aussi Sébastien Chaigneau, un traileur bien connu dans la région ( qui finira 1er en 4h07 ). 

Le terrain est plutôt roulant sur les 5 premiers kilomètres puis c'est le début de la 1ère vraie montée et ça n’arrêtera plus de monter très fort puis descendre puis remonter et redescendre et re-re-monter pour re-re-descendre ! J'ai eu le temps de papoter avec un gars et une fille très sympas mais il a fallu que je m'arrête pour m'assoir quelques minutes avant de pouvoir gravir la dernière face... La dernière descente fût aussi très longue jusqu'au point de départ, technique aussi, jusqu'à ENFIN l'arrivée, au bout de 7h28 d'effort ! Pas de douleur en particulier mais une très grande fatigue. Je pensais être dans les derniers, en fait je suis 10ème de ma catégorie sur 13, 215ème au scratch sur 250 arrivés et 310 inscrits !!! Lucie a fait beaucoup plus vite, en 6h32, malgré des crampes et une chute !!! 

Toutes les photos sont en cliquant sur celle de la dernière montée... avec le Môle dans mon dos :
https://goo.gl/photos/ySg5bfBQdamiLsrE7

Aucun commentaire: