jeudi 4 août 2016

Champsaur

Entre Marseille et Annecy, fin juillet, avec Choubi, nous nous sommes retrouvés pour un week-end dans le Champsaur avec les collègues de F3 Méditerranée.
J'ai fait la route depuis Marseille avec Agnès, Samuel et Jean-Claude... Nous avons fait un pause dîner avec le reste de l'équipe à la Laiterie du Col Bayard. Un gros restau avec des spécialités fromagères bien sûr et locales, à déguster ou à acheter...
Choubi nous a retrouvé dans le village de nos hôtes Gratienne et Laurent, à Chantaussel. Nous avons eu du mal à trouver l'adresse mais la maison était très accueillante !
Samedi matin nous avons tous fait la jolie, aérienne et technique via-ferrata du Rocher d'Arthouze.  En face de la Station de ski d'Orcières. Elle est, en 4 parties, très agréable car elle utilise des éléments naturels tel que la riche bien sûr, mais aussi des racines et une petite grotte... Elle faisait peur juste ce qu'il fallait... c'était top !
Le midi nous avons déjeuner dans un bon resto d'Ancelle, dans la famille d'un ancien collègue de F3, les Brochier !
Après-midi détente et loisir avec sieste, nage dans un lac artificiel de montagne et parties de tarot !
La soirée fut courte car nous devions nous lever le dimanche matin à 3h. Dans la nuit c'est la pluie sur le velux et la lumière des éclairs qui nous ont réveillé... Après une longue hésitation et une accalmie nous avons finalement pris la route pour la station de Chaillol, point de départ de la rando qui monte au sommet du Vieux Chaillol (3163m d'altitude)... Nous avons pu marcher 1h30 dans le noir mais sous un ciel étoilé ou presque, puis la grosse pluie nous a rattrapée, et comme une bleue de la montagne que je ne pensais plus être, je n'étais pas assez bien équipée... Avec Choubi nous avons trouvé plus raisonnable de faire demi-tour et de laisser le reste de l'équipe, beaucoup mieux équipée, faire le voyage sans nous... En descendant, la pluie a fini de traverser nos vêtements et nos chaussures, le froid nous a bien fait culpabiliser de ne pas avoir prévu mieux notre paquetage même si nous allions dans les Alpes du Sud où il fait toujours beau (ou presque) ! Retour à la maison, bonne douche et re-couchage pour finir la nuit... Les autres ont mis plus de 10h pour faire l'aller -retour, mais au sommet la vue s'est dégagée pour les récompenser de leurs efforts !!!
Toutes les photos du week-end même du sommet grâce aux  plus courageux sont sur Google Photos ici.

Désolée mais depuis qq jours je ne peux plus faire apparaitre de vignette photo comme lien pour voir les albums, car PicasaWeb a définitivement coupé ses liens :-(

Aucun commentaire: