lundi 15 août 2016

Belles balades à faire dans le coin...

Suite des entrainements pour le Trail du Barlatay que je vais courir ce samedi 20 aout, dans le Pays d'Enhaut en Suisse...
Je vous ai déjà parlé de ma reprise de l'entrainement en juillet, puis des courses début aout dont le KV de Manigod... Puis le 6 aout, je me suis aussi entrainée tôt le matin, avant d'aller bosser...
C'était court (8km570) mais rapide (11km/h de moyenne) avec la rosée du matin sur la Stade de rugby des Glaisins :
Puis un plus gros sur les mêmes parcours que ces derniers jours, dans le Veyrier, mais dans le sens inverse pour varier les "plaisirs"...



Et puis... et surtout, il y a eu le beau projet de partir au niveau du Lac et de monter au sommet le plus haut, la Tournette, pour faire un maximum de dénivelé, pas loin de chez nous, en faisant une boucle et avec un paysage magnifique... En plus j'ai réussi à motiver 2 amies à faire le tour avec moi et c'était très bien comme ça car la "balade" à durée toute la journée... C'était le jeudi 11 août, le jour de ma fête ! Avec Lucie et Audrey, nous sommes parties d'Angon juste avant 9h... Petit détour par la Cascade d'Angon, passage par le village de Vérel, la Sauffaz, sous le col des Nantais, puis petit passage de la MaxiRace en sens inverse jusqu'au Chalet de l'Aups, déjà 1000m de dénivelé et surtout déjà midi, Lucie a dû redescendre pour aller bosser l'après-midi... Je continue avec Audrey sur un chemin de plus en plus technique, le sommet se voile, mais le Lac est toujours en vue... 2351m d'altitude enfin atteint à 14h, après 5h d'effort sur 14km700 et 1900m de dénivelé. Le seul nuage des alentours nous gâche la vue mais pas l'appétit... Petite pause pique-nique puis on redescend... Au Chalet de l'Aups nous empruntons un autre chemin qui descend plus directement dans la forêt jusqu'à une route forestière que nous suivons un moment jusqu'au village de Rovagny puis à nouveau sentier pentu jusqu'au parking d'Angon. retour à la voiture à 18h, après 3h et 11km 500 de descente ! Une magnifique journée sportive en charmante compagnie et en images ici :


Aucun commentaire: