mardi 4 novembre 2014

Technologies

Dans les actus de septembre, j'ai omis de vous parlez, de l'événement qui a dû me couter plusieurs années de vie... Le crash de mon IPhone !!! C'était par une belle journée de septembre comme nous avons pu en vivre quelques unes cette année... Il faisait un temps magnifique... Et quand il fait beau, un jour de week-end, nous allons pique-niquer au Lac... A peine installés, le temps de manger un bout de sandwich, qu'un énorme orage (comme pas vu cet été) s'est déversé sur nous, tel des sauts d'eau !!! Le temps de rentrer chez nous à vélo que nous étions mouillés jusqu'aux os... sac à dos compris... et surtout l'IPhone dans une poche (non-étanche) aussi ! Tout avait l'air de fonctionner sauf le tactile de l'écran, c'est balo, surtout quand on a des messages qui demandent qu'a être lus... Bref, impatiente, je l'ai branché sur mon ordi pour forcer une mise à jour et par la même reseter l'appareil... Mais comme dit mon ami Pierre, eau+électricité=court-circuit ! Bref, j'ai grillé mon IPhone !!! Grrrrrrr
Je suis restée 48h sans téléphone et surtout sans internet portable, vous imaginez dans quel état j'étais ?! 
Mais heureusement, j'avais fait une synchro avec mon ordi la veille... et le service clientèle d'Orange a été réactif avec un prêt gratuit d'un mois... et surtout le SAV d'Apple avec un remplacement standard dans les 48h, moyennant 261€ ! Bref, j'ai retrouvé un IPhone tout neuf et strictement identique à l'ancien ! Et non, je n'ai pas craqué pour le tout nouvel IPhone 6, et encore non, ces 2 jours ne m'ont pas sevré !

Autre événement et celui là beaucoup plus réjouissant ( et un peu plus cher ) l'achat d'un nouvel appareil photo, l' hybride Alpha 6000 de Sony 
dont voici quelques exemples de ces fonctions, que j'ai testé sur la route entre Annecy et Marseille :




Et surtout, il possède une fonction wifi qui permet de transférer les photos directement sur mon IPhone et donc de pouvoir les partager plus rapidement, comme j'ai pu le faire sur ce blog lors de mon week-end filles à Londres... Donc, pour voir de plus jolis exemples, je vous propose de feuilleter l'album photos du 1er voyage de mon nouveau joujou sur Photobox

Aucun commentaire: