dimanche 16 mars 2014

Ski de rando Abondance 2

Il faut dire qu'ils nous narguent aussi avec leur pub :
Et puis Daniel notre Gentil Organisateur de l'association sportive de la RTS connait la Vallée d'Abondance comme sa poche. C'est donc les yeux fermés, enfin, je veux dire en pleine confiance que nous allons, une nouvelle fois cette saison, admirer les sommets du nord de la Haute Savoie !
Mais attention on aperçoit pas le Mont Blanc comme ça ! Il a fallu se lever à 6h du mat' un samedi... faire 1h30 de route... et surtout monter 1000m de dénivelé en ski de rando !
Même pas mal ! Un temps magnifique et des collègues (nous étions 20) souriants, nous avons atteint le Roc de Tavaneuse en un peu plus de 3 heures. Après avoir admiré les sommets alentours, nous sommes redescendus au col pour un pique-nique au soleil et les fesses dans l'herbe, avant la grande descente jusqu'au parking en 50 minutes entre poudreuse au début et glace vers le bas.

Les photos sont ci-après, il y a même une petite vidéo de la descente :
Ski de rando Roc Tavaneuse

Ne me cherchez pas en rose, je suis en bleu, c'était juste pour être assortie à mes skis de loc :-)