dimanche 9 mars 2014

Salon cuir et tôle

Cette année le fameux Salon International de l'Automobile de Genève ne se déroulera pas sans ma visite ! Un copain, Stéphane B, travaille sur le prestigieux stand Mercedes, j'ai du temps et une collègue m'a même donné une invitation... Restait plus qu'à trouver comment y aller... En voiture, bien sûr ! J'ai d'abord essayé de me garer au parking du Macumba ( la grosse boite de nuit coté français ) mais la navette ( car ) jusqu'au Salon coute 10€... J'ai donc essayé de me rapprocher du Salon mais impossible de trouver une place dans les nombreux parkings autour de l'Arena... J'ai donc bien failli abandonner, faire demi-tour... mais l'aller/retour à Genève, je le fais déjà presque tous les jours... Alors naturellement je suis retournée à la télé... Là, j'ai trouvé un journal qui proposait les différents moyens de se rendre au Salon... en fait, il y a un bus de ville qui part non loin du boulot et qui nous dépose devant l'entrée, avec seulement 4 stops, pour  7CHF aller/retour ! Bref, j'ai fini par y arriver à ce Salon !
Tout ça était bien chiant à lire ?! et bien c'était juste pour vous faire partager le fait que c'était aussi contrariant à vivre !
Mais une fois le portique passé, c'est l'émerveillement ! Des voitures... plus belles les unes que les autres ! Ce qu'il y a de plus chic, de plus cher, de plus puissant est rassemblé là et on peut s'en approcher, regarder, photographier et même monter dedans, sans demander l'autorisation à son propriétaire ! Les plus prestigieuses sont quand même protégées des traces de tous les doigts... Et malheureusement on ne peut pas entendre le ronronnement de leur moteur.
Aller, je vous montre quelques modèles, au hasard, de l'Aston Martin, de la Lamborghini, de la Maserati, de la Posche et même des voitures électriques qui ressemblent à des voitures de sport :


Mon choix s'oriente bien sûr vers une Porshe préparée par Ruf, à moins que mes moyens ne m'autorisent de loucher seulement sur la petite rose de Smart...
Finalement je repartirais juste avec le badge VIP à mon nom pour le très classieux resto Merco...

1 commentaire:

Richard C. a dit…

Chère Claire, j'aime beaucoup votre site, je l'ai découvert par hasard, comme beaucoup je pense... Je tenais à vous dire combien j'appréciais l'esprit que vous mettez dans vos récits, et toujours cet a propos décalé que vous insérez dans vos titres ( a la manière des Achille talon de l'époque, pour les connaisseurs...) Et j'avoue qu'il m'a fallu plus d'un instant pour débusquer la contrepèterie dissimulée dans celui-ci... Bravo ! C'est un hommage (si je saisis bien...) a l'endroit même ou se dresse le parc expo de Genève... Rappelons pour ceux qui l'ignoreraient qu'il est érigé sur un ancien site romain, en lieu et place d'anciennes ...ARÈNES...!! (Il y est fait mention très justement dans "asterix chez les helvètes", lorsque le héros combat plusieurs gladiateurs...). "Salon cuir et tôle "..."corps sales, on y luttait", c'est du grand art... Je m'incline et me permet le 20/20. Bien a vous.