samedi 29 juin 2013

The last

Sur la route des retours ( j'emploie le pluriel car à priori on n'est pas les seuls...) bref, j'ai enfin le temps de vous parler de notre dernière journée de vacances !

Hier donc, nous avons profité de ce last day pour faire le plein de produits locaux avec les fameux anchois de Collioure et aussi quelques (beaucoup) de sardines... de la Belle Iloise, c'est pas très local mais tellement bon pour la santé, c'est la vendeuse qui le dit ! Et puis une petite robe pour moi car il y a un magasin avec des supers modelés confectionnés maison avec de très beaux tissus.
Et puis l'après-midi, on a opté pour la piscine plutôt que la plage à cause du vent comme d'hab et puis Choubi a trouvé une copine pour jouer au ballon !
For the last night nous sommes retournés à Collioure à pied. C'est vraiment un joli village en particulier avec la lumière de fin de journée... Et puis il y a tous ces petits restos... Notre choix s'oriente vers des Tapas. C'est en arpentant les ruelles que nous découvrons la jolie petite "Cuisine-comptoir" et nous n'avons pas été déçus par les bons petits plats locaux servis en petites portions et arrosés de sangria rouge et blanche ! Et puis il y en dessert une bonne découverte : la compote de fenouil servie avec une crème au citron !

Et voilà une dernière nuit dans notre tente et il y fallu replier nos affaires et prendre la route vers le nord-est et les nuages...