lundi 10 décembre 2012

Koh Tao / Bangkok

La journée avait plutôt bien commencé avec un réveil tranquille vers 7h30 puis un petit déjeuner à volonté au bord de l'eau...
Nous avons un peu attendu un taxi pour le port mais nous avions beaucoup d'avance pour le bateau de 10h30... Nous avons acheté notre billet directement à l'embarcadère 650bat / pers pour la traversée plus un bus pour rejoindre la gare de Chumphon.
La mer était calme et le trajet d'1h30 agréable malgré la foule !
Ça s'est un peu corsé quand nous sommes arrivés avec quelques minutes de retard... Puis le temps de récupérer les bagages, remonter le quai et monter dans le bus, nous avons quitté le port à 12h15. Mais le plus gros problème c'est la vitesse du car ! Il a dû rouler à pas plus de 30km/h pendant les 25km qui séparent le port de la gare ! Bref, nous sommes arrivés une demie heure après l'heure prévue du départ du train pour Bangkok. Pour une fois, ce train thaï était à l'heure !!!
Nous avons dû nous rabattre sur ce qui je redoutais : le car ! Mais trop tard aussi pour prendre celui qu'ont pris les touristes sur le bateau. Un homme à la gare nous indique un tuk-tuk pour la gare routière la plus proche, il semblerait qu'il y est un car direct pour Bangkok à 14h !
Le temps de manger une assiette locale, de discuter avec 2 belges, elles aussi en retard pour le bateau vers Koh Tao...
Bref, un car pour Bangkok arrive bien à 14h...30 mais toutes les places sont réservées par des thaïs. On se retrouve donc à l'arrière, avec 3 autres personnes, coincés entre les sièges devant nous basculés et la vitre arrière, les fesses sur un truc dur ! Et ce grand confort pour le même prix que si nous avions pris le combiné bateau+bus. Soit encore 300bat/pers.
Je ne voulais pas prendre le train de nuit ( autre solution pour rejoindre Bangkok ) car je voulais pouvoir profiter du paysage mais de là où nous sommes, je peux à peine vous dire que les arbres sont toujours verts et que la production du sud s'oriente plus sur les cocotiers, à la différence de la route vers le nord où nous avions vu plus de rizières.
Pour ponctuer le long trajet, à mi-chemin ( enfin c'est ce que nous croyons à ce moment là ), nous avons fait une pause avec repas chaud servi gracieusement ! Ils savent vivre ces thaïs ! Et heureusement ils sont respectueux, discrets et de confiance pour obtenir des renseignements, le tout étant d'arriver à se faire comprendre ! Bon, là, nous sommes montés dans un car sans savoir à quelle heure nous allions arriver...
Après une seconde pause nous avons fini pas attendre la gare routière du Sud à 21h21 ! Puis il a fallu trouver un taxi qui comprenne où nous voulions aller, ici à la capitale, ils ne comprennent pas souvent l'anglais, heureusement un jeune homme nous a aidé pour la traduction !
Nous sommes arrivés dans notre chambre du Focal Local Bed and Breakfast à 22h15 ! Lieu que nous avions trouvé et réservé il y a 3 jours grâce à Tripadvisor où il est très bien noté.
Ce long trajet entre Koh Tao et Bangkok nous aura pris 13h de voyage et coûté 66€.
Je suis épuisée, bonne nuit !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Rho les têtes de désespérés ! Pour un peu on vous plaindrait tè !! Ben ici on a pas le soleil...mais on a des bagnoles !!! Wouarf wouarf !!Gros bisous ! Delphine

Anonyme a dit…

Profiter bien de ces 2 jours avant le retour . A gandalat,du brouillard et 1° sur la terrasse . Gros bisous .

Claire a dit…

Merci pour vos messages ! Aller, on est presque content de rentrer et de trouver la neige et le frais !!! On a assez profité de la chaleur !