dimanche 9 décembre 2012

Koh Tao 5

Ce matin je me suis levée à une heure où la plupart d'entre vous devait même pas être encore couché... Le réveil était programmé à 5h30 soit 22h30, heure française ! Dur dur pour un dimanche matin, surtout quand on croise les fêtards fatigués... mais pour une bonne expérience de plongée...
J'ai donc retrouvé mon moniteur Jérémie ( breton ) à l'aube !
Le temps de prendre un premier petit bateau pour rejoindre un plus gros et atteindre le 1er site de plongée, Green Rock, et le soleil avait enfin pointé son nez !
La 1ère plongée s'est déroulée normalement, avec les mêmes coraux et les mêmes poissons qu'à l'autre bout de l'île.
Après 1h de pause sur le bateau, nous avons entamé ma 5eme plongée en Thaïlande mais surtout la 50eme de ma vie de plongeuse sous-marine, commencée en 1999 en Corse ! Et je pense que je m'en souviendrai ! Pendant que je nageais tranquillement, presque habituée des lieux, je sens comme un truc qui accroche ma palme, je me retourne et me retrouve face à face avec une grosse baliste agressive. Ici c'est La bête méchante ! Quand on en voit une le geste de communication entre plongeurs c'est une forme de pistolet avec ses doigts, pour dire ! Bref, après avoir suivi autant que possible les consignes préalables du moniteur, je m'en suis débarrassée et je l'ai rejoint un peu apeurée... Puis ma peur s'est rapidement dissipée quand nous avons rencontré une tortue ! Elle était d'une bonne taille et nous a laissé la suivre pendant son repas... Magnifique !!! Le retour vers le bateau fut plus compliqué car nous avons re-croisé 2 balistes très énervées... Trop les chochottes ! Bref, une 50eme plongée pleine d'émotions différentes !
Autant je ne peux pas certifier que The Skark Island porte bien son nom, autant Koh Tao, île tortue en thaïlandais, lui va bien !
Demain nous allons essayer de rejoindre Bangkok...

Aucun commentaire: