lundi 31 octobre 2011

Les bons plats/plans brivistes

Une nouvelle semaine à Brive-la-Gaillarde, s'est achevée vendredi dernier, une semaine de travail à F3 mais dans la joie et la bonne humeur, grâce à mes "jeunes" collègues, on se serait cru dans une colonie de vacances avec des ateliers TV ! Même les plus vieux, dont je fais maintenant parti, étaient en forme ! Ah ces petits jeunes... plein d'illusion et de motivation, ça fait du bien ! Et pour preuve, 2 filles ( ça ne pouvait être que des filles) ont créé un blog : bonsplanscddfr3.wordpress.com et un groupe facebook pour partager les bons plans des CDD qui font le tour des stations régionales et locales de F3. Ma petite participation, une photo explicite des locaux de la Locale Pays de Corrèze :Parmi les bons plans il y a bien sûr les resto, et là aussi, je peux peut être les aider un peu ! Cette semaine j'ai opté pour quelques valeurs sûres comme le China Town, un très bon resto asiatique, en face du marché, c'était mardi midi avec Mon Frère. Et le Café l'Univers, le menu du jour est toujours excellent, fait maison et pas cher, avenue de Paris, c'était vendredi midi avec mon collègue monteur. Et puis, il a fallu prendre aussi quelques risques avec l'ex-Authentique qui a changé de nom (En cuisine), de propriétaires et surtout de tarif ! La salle de restaurant reste très belles, les assiettes aussi sont magnifiques :
mais à 23€ l'entrée + plat, c'est un peu cher pour ce que c'est ! Surtout que les saveurs n'y sont pas vraiment (le tourteau- avocat est masqué par le goût du céleri...) L'accueil est moyen, si on n'a pas réservé on nous indique une table sans pouvoir choisir, les meilleurs places doivent être pour les meilleurs clients !!! Bref, un peu déçue, ce mercredi midi avec Alexia.
Je l'ai été moins, jeudi midi, avec les collègues, par le Café de la Poste, en même temps je n'attendais pas grand chose de ce bistrot de rugbymen, en face de la......... Grande Poste ! L'hamburger est copieux et pas mauvais, même si le pain avait un peu de goût de brulé et que le steak était trop cuit, mais les frites sont "maison" :
En parlant de maison... non, je ne fais pas que manger au resto ! Le soir je me suis aussi régalée des bons petits plats préparés avec amour par Maman... Il y a même un soir où, avec Choubi, nous avons été invité à dîner chez Justine et Pierre, dans leur nouvelle maison de Vayrac :
Et voilà encore une bonne semaine, dans tous les sens du terme, qui s'achève !

Aucun commentaire: